La luminosité solaire de Néroli d’Ispahan de Boucheron

La luminosité solaire de Néroli d’Ispahan de Boucheron
La luminosité solaire de Néroli d’Ispahan de Boucheron

Boucheron est l’un des plus célèbres joailliers de la place Vendôme. Son histoire commença au début du XXe siècle en temps que joaillier.  Or, après des années passées à sublimer le cou des plus grandes célébrités de la planète par des parures inestimables, Boucheron décida de se lancer dans l’univers de la parfumerie. Néanmoins, l’enseigne a toujours tâché de conserver un lien entre ces deux secteurs d’activité. Ainsi, comme pour rendre hommage aux terres visitées pour y trouver les plus belles pierres, Boucheron vient d’élaborer une nouvelle collection de parfums. C’est donc précisément dans celle-ci que s’inscrit la fragrance Néroli d’Ispahan.

Ispahan, le voyage oriental de Boucheron

Boucheron a toujours été très inspirée par la partie orientale de notre globe. Ainsi, les créateurs de l’enseigne se sont rendus de très nombreuses fois dans la province d’Ispahan pour y collecter les plus belles pierres. Cette ville iranienne, capitale de l’empire Perse du VIe au XVIIIe siècle, est noyée de verdure. Ainsi, son caractère végétal contraste avec les étendues désertiques qui l’entourent. Dès lors, Boucheron a choisi de s’en inspirer pour confectionner son tout nouveau parfum. Néroli d’Ispahan est un jus particulièrement solaire, un véritable appel au voyage.

La recette fraîche et lumineuse de Néroli d’Ispahan

Néroli d’Ispahan est un parfum confectionné par le parfumeur Fabrice Pellegrin. Celui-ci s’envole sur un assemblage très vif et dynamisant d’élémi, de cardamome et de gingembre. Ainsi, il libère une fraîcheur quelque peu épicée avant de s’orienter vers un cœur plus solaire. Ce dernier semble directement issu de la fleur d’oranger. Il se sert de cet ingrédient pour illuminer l’ensemble de sa composition tout en l’associant à l’impertinence du poivre rose. Néroli d’Ispahan repose ensuite sur une base plus sensuelle. Celle-ci puise son aspect charnel dans l’animalité du musc.  L’ambroxan, quant à lui, rend cette composition plus suave. Finalement, celle-ci est charpentée par l’élégance du patchouli. Le tout nous est présenté dans un flacon semblable à toute la collection. De forme cylindrique, ce dernier est surmonté d’un col doré très inspiré des collections de joaillerie de Boucheron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *