Black XS, l’excès pour elle, divinement insoumise

Black XS, l’excès pour elle, divinement insoumise
Black XS, l’excès pour elle, divinement insoumise

Paco Rabanne, couturier espagnol, a marqué le monde de la mode des années 60. Il est connu pour son côté anticonformiste et son excentricité. Ça sera également le premier couturier à introduire du métal dans une robe de haute couture. Paco Rabanne se lance dans la parfumerie en 1973, avec « Paco Rabanne pour Homme », un triomphe jamais démenti. Après de nombreux succès olfactifs, la marque présente « Black XS, l’excès pour elle » en 2011, une fragrance florientale chaude et addictive.

L’incarnation de la femme rebelle selon Paco Rabanne

En 2005, Paco Rabanne mettait son côté rebelle au service de « Black XS pour homme ». En 2007, la marque présentait également son homologue féminin « Black XS pour femme ». Cette fragrance dépeignait une femme rebelle, libre et insoumise. Les deux personnages de « Black XS » évoluaient, par ailleurs, dans le monde du rock. Devant le succès de ses deux essences, Paco Rabanne a décidé d’offrir des déclinaisons. Si « Black XS, l’excès pour elle » est toujours aussi passionnés, le côté rebelle est ici poussé à son paroxysme. Directement inspiré de l’univers du rock, « Black XS, l’excès pour elle » est une essence glamour et fougueuse. La femme « Black XS, l’excès pour elle » ne ressemble à aucune autre. Elle s’affiche jean troué et le corps tatoué à l’encre de chine et porte des accessoires gothiques. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, « Black XS, l’excès pour elle », ne laissera personne indifférent.

Les notes addictives de Black XS, l’excès pour elle

« Black XS, l’excès pour elle » se définit comme une fragrance florientale, chaude et addictive. Imaginée par Émilie Coppermann, « Black XS, l’excès pour elle » s’articule autour du bois de cachemire, utilisé ici en surdose. « Black XS, l’excès pour elle » s’ouvre sur des notes de néroli, associées à des notes poivrées, ce qui offre dès le début contraste, énergie et impertinence. Le cœur conjuge la Reine de la nuit, une variété de jasmin opulente et mystérieuse, à la rose, pour apporter un côté féminin. Le fond se veut oriental et ultra sensuel grâce à la présence importante du bois de cachemire, mélangé à la vanille. Excessivement glamour, le flacon joue les rocks’stars. Le flacon tout en courbes voluptueuses, s’habille d’un dégradé de grenat. La tête de mort accentue le côté rebelle. Sur l’étui noir, elle se retrouve en filigrane noir vernis. Sur le flacon, la tête de mort s’affiche comme un bijou « version charm » accompagné d’une petite rose.

Excessive et ultra glamour, « Black XS, l’excès pour elle » est une fragrance unique, qui ne ressemble à aucune autre, comme la femme. Pour le moins originale, elle offre des notes sensuelles et addictives. À l’instar de son homologue masculin « Black XS, l’excès pou lui », « Black XS, l’excès pour elle » est une essence rebelle, rock et symbole de toute une génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *