Nouveau parfum Ombré Leather de Tom Ford

Nouveau parfum Ombré Leather de Tom Ford
Nouveau parfum Ombré Leather de Tom Ford

Ombré Leather, la nouvelle senteur cuirée de Tom Ford

Les parfums sont aujourd’hui tout autant répandus dans le secteur féminin que dans l’univers masculin. Ainsi, il est de plus en plus courant de voir ces deux mondes s’entremêler pour faire apparaître des essences androgynes. Les parfums mixtes ont particulièrement la cote. Ils peuvent se partager avec son ou sa bien-aimé(e), laissant au passage une empreinte chaleureuse et séductrice sur la peau. Dans ce contexte, Tom Ford a décidé de nous révéler un tout nouveau parfum unisexe. Focus sur Ombré Leather, dernière création de l’enseigne.

Ombré Leather, un voyage olfactif

Ombré Leather de Tom Ford s’inspire directement des voyages, et plus exactement des déserts qui se trouvent dans la région ouest des États-Unis. Pour confectionner cette fragrance, Tom Ford a imaginé un paysage captivant, s’étendant à perte de vue, et bercé d’une mince lumière blonde à l’horizon. Ombré Leather est semblable au sable balayé par le vent, à la roche immense s’élevant dans les airs. Ici, il est avant tout question de liberté. Ombré Leather est le parfum d’un homme ou d’une femme sans attache, allant de l’avant et fendant l’air de ces grands espaces pour découvrir toujours un peu plus les merveilles de la nature.

Ombré Leather, un parfum indomptable

Ombré Leather est un parfum stimulant, fougueux et indomptable. Il « est une fragrance texturée, qui se fond sur la peau et grave sur celle-ci une sensualité presque palpable. Elle vous enveloppe d’une sensation unique, captivante et désirable ». Sa composition s’élance d’abord sur une senteur épicée de cardamome et de safran. Ainsi, la fraîcheur devient incandescente, faisant naître un véritable choc olfactif. Puis, des tonalités florales enrobent l’ensemble. Ombré Leather est notamment dominé par la présence de jasmin sambac. Cette fleur opulente et lumineuse est ici enveloppée de cuir. Le patchouli vient alors charpenter l’ensemble, tout en s’assombrissant de vétiver. Ombré Leather se réchauffe finalement d’ambre et de mousse pour un rendu plus velouté.

L’esthétique très épuré du flacon de Tom Ford

Côté flacon, Ombré Leather se présente dans une bouteille noire très épurée. Sa surface est parfaitement lisse. Cette dernière possède un toucher proche de celui du cuir, faisant immédiatement écho à la senteur qu’elle renferme. Son nom, quant à lui, s’inscrit sur sa face avant ? dans une couleur blanche tranchant radicalement avec le reste de l’ensemble. Ombré Leather nous est présenté dans des formats de 50 ou 100 ml. Le choix du coloris noir, quant à lui, n’a pas été fait au hasard. Il s’agit là de la couleur favorite du créateur. Ainsi, Ombré Leather est une plongée dans l’univers personnel de ce génie de la création. Tom Ford nous prouve une nouvelle fois tout son savoir-faire. Ombré Leather est à peine sorti qu’il s’affiche déjà comme un parfum ayant dignement sa place dans la ligne de prestige de Tom Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *