Les Tissages de CHANEL

Les Tissages de CHANEL
Les Tissages de CHANEL

Les Tissages de Chanel, nouveaux blushs couture de la maison Chanel

Le seul nom de la maison Chanel suffit à nous faire basculer dans un univers luxueux et follement raffiné. En effet, celle-ci est synonyme depuis la nuit des temps de Haute Couture, de podiums, de stars et de tapis rouges. Aussi, comme pour rendre hommage aux célèbres tissages façon tweed de la marque, Chanel a élaboré des blushs à la texture similaire. Ces derniers possèdent une formule légère, transparente et satinée tout en dévoilant un rendu semblable à un tissage de couture. Ainsi, du monde de la mode à celui du maquillage, il ne semble soudainement y avoir qu’un pas.

Retour sur l’histoire du Tweed emblématique de Chanel

Afin de mieux cerner ce nouveau produit de beauté, que diriez-vous de faire un bond dans le temps pour mieux cerner l’histoire du tweed de Chanel ? Celle-ci remonte à l’année 1954, alors que Gabrielle Chanel était âgée de 71 ans. Cette dernière se montrait toujours désireuse de sublimer les femmes avec avant-garde et de leur offrir des vêtements confortables. « Je veux permettre aux femmes de bouger aisément, disait-elle, de ne pas se sentir déguisées, de ne pas changer d’attitude de manière d’être ». Or, c’est en Écosse, au côté du duc de Westminster, que Gabrielle Chanel découvrit le tweed.

Dès lors, elle confectionna une veste très inspirée des codes de la mode masculine mais associée à une jupe portefeuille s’arrêtant au niveau des genoux. Les vestes en tweed de Chanel s’inspiraient notamment des uniformes militaires autrichiens, affichant une souplesse exemplaire et offrant une totale liberté de mouvement. Le succès de cette nouvelle pièce de couture fut absolument immense à tel point que celui-ci ne se dément toujours pas aujourd’hui.

D’ailleurs, ce tissu emblématique fut très largement utilisé par Karl Lagerfeld alors qu’il était à la tête de la création de la maison Chanel. Aussi, même si l’univers de Chanel se décline également aujourd’hui au rayon du maquillage, l’enseigne semble avoir voulu rendre un ultime hommage à son histoire…

L’esprit couture des nouveaux Tissages de Chanel

Si Chanel a décidé d’appeler son nouveau blush Les Tissages de Chanel, c’est tout bonnement parce que ce dernier affiche une poudre compacte et aux mêmes motifs que celui des vestes en tweed de la marque. Leur petit écrin rectangulaire rassemble deux teintes saupoudrées de nacres dorés ou argentés, et légèrement tissées pour révéler la splendeur de leur éclat. Le tout est pensé dans une texture douce et aérienne facilitant leur application. D’ailleurs, Chanel a également fourni un pinceau applicateur avec son nouveau produit.

Les Tissages de Chanel offrent un rendu transparent et satiné créant sur le visage un subtil jeu d’ombre et de lumière. Ces derniers sont à appliquer sur les pommettes comme pour ajouter une touche de couleur légère et un éclat supplémentaire au visage. Leur intensité se module au gré de vos passages, créant à votre guise un rendu plus ou moins contrasté. Enfin, pour un résultat parfaitement adapté à votre carnation, sachez que Les Tissages de Chanel se déclinent dans six coloris différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *