Le top 5 des parfums fleuris pour femme

La parfumerie est un univers particulièrement étendu. Il faut dire que les femmes raffolent du parfum et que les marques sont nombreuses à leur proposer sans cesse de nouvelles compositions. Parmi les plus plébiscités : les parfums floraux. Les fragrances fleuries constituent l’archétype de la parfumerie féminine. Leur signature est à la fois poétique et troublante. Ils prennent parfois la forme de bouquets opulents et mystérieux ou encore celle de soliflores plus abstraits. Si les parfums fleuris regroupent aujourd’hui de nombreuses références, nous avons relevé le pari de vous révéler notre top 5 de ce genre olfactif.

1 – Lady Million de Paco Rabanne, un diamant à la couleur de l’or

Parfum Fleuri Lady Million
Parfum Fleuri Lady Million

Lady Million, un parfum de lumière et de désir

Lady Million est un parfum en parfait accord avec l’amour de Paco Rabanne pour l’or. En effet, le créateur n’en est pas à sa première œuvre issue de ce matériau. Lady Million symbolise la femme dans tout ce qu’elle a de plus séducteur. Il s’agit d’un jus glamour, véritable fantasme auquel personne ne peut résister.

Lorsque l’or prend une odeur florale

Côté senteur, Lady Million de Paco Rabanne se caractérise par la présence de nombreuses fleurs blanches. Le néroli et la fleur d’oranger s’associent au jasmin sambac et au gardénia. Il en résulte un parfum solaire, dont la vivacité est augmentée par la présence de bigarade. Le patchouli, en son fond, vient charpenter l’ensemble, tandis qu’une pointe de miel ambré renforce sa gourmandise addictive.

2 – Mon Paris d’Yves Saint Laurent, une histoire d’amour au cœur de la Ville Lumière

Parfum fleuri Mon Paris
Parfum fleuri Mon Paris

Tout l’amour d’Yves Saint-Laurent pour Paris dans un parfum

Paris est la ville qui a accueilli Yves Saint-Laurent au début de sa carrière, et dans laquelle il a passé le plus clair de son temps. Il en a fait sa source d’inspiration et percevait ce lieu comme un endroit d’émancipation. Mon Paris est un clin d’œil à l’existence d’Yves Saint-Laurent tout en étant un parfum chargé de romantisme. Il nous livre le plus beau visage de notre capitale, vu dans le regard de deux amants fougueux.

Mon Paris, le sillage d’un amour inconditionnel

Mon Paris se caractérise par une senteur chyprée et florale. Ce parfum associe deux variétés différentes de patchouli et trois qualités de muscs blancs. Ainsi, il crée une sorte de clair-obscur. Mon Paris est un parfum particulièrement moderne, qui s’illumine de datura, une fleur enchanteresse et mystérieuse, qui ne libère son parfum qu’une fois la nuit tombée. La bergamote, la fraise, la framboise et la poire en robe également Mon Paris d’un nuage plus fruité et légèrement gourmand.

3 – Mademoiselle Rochas, l’image d’une féminité légère et élégante

Parfum Fleuri Mademoiselle Rochas
Parfum Fleuri Mademoiselle Rochas

Mademoiselle Rochas, l’image d’une jeune parisienne éblouissante

Mademoiselle Rochas est le parfum d’une jeune femme élégante, spontanée, libre et pétillante. Il nous livre la vision idyllique d’une parisienne pleinement accomplie. Mademoiselle Rochas est un parfum que l’on imagine aisément porté par une jeune femme faisant les boutiques ou sirotant un cocktail sur la terrasse d’un café typiquement parisien. Mademoiselle Rochas est une femme qui profite de la vie et dont l’optimisme naturel ressurgit de toutes parts.

Mademoiselle Rochas, un condensé d’espièglerie

Mademoiselle Rochas est un parfum à la fois impertinent et espiègle. Cela se traduit par une odeur acidulée reposant sur un assemblage de fruits rouges. Chargé d’insouciance, ce parfum prend ensuite la senteur d’une pomme d’amour. Légèrement caramélisé, il éveille la gourmandise tout en évoluant vers un cœur très floral. Enfin, son élégance repose sur un fond plus subtil et boisé encore enrobé de chantilly.

4 – Miss Dior Absolutely Blooming, une explosion florale et pétillante

Parfum fleuri Miss Dior Absolutely Blooming
Parfum fleuri Miss Dior Absolutely Blooming

Miss Dior Absolutely Blooming, le nouveau visage de Miss Dior

Miss Dior est un grand classique de la parfumerie qui a vu le jour en 1947. Puis, il a été réinterprété, en 2005, nous donnant une vision plus moderne de la féminité. Miss Dior Absolutely Blooming est un parfum conçu pour une jeune femme élégante, joueuse et amoureuse. Son sillage, bien que moderne, semble encore posséder l’élégance du New-Look d’autrefois de Christian Dior. Miss Dior Absolutely Blooming nous dépeint le portrait d’une femme audacieuse, faisant rimer l’innocence et l’impertinence.

Miss Dior Absolutely Blooming, un énorme bouquet de roses

Miss Dior Absolutely Blooming réinterprète l’odeur de Miss Dior, et se distingue par un trio de fruits rouges dès son démarrage. Le poivre rose, quant à lui, augmente son impertinence. La rose reste malgré tout, la star de ce parfum. Elle s’accompagne de pivoines et repose sur un fond de muscs blancs.

5 – The Scent For Her d’Hugo Boss, un condensé de séduction au féminin

Parfum fleuri Boss The Scent for Her
Parfum fleuri Boss The Scent for Her

The Scent For Her, un parfum de désir

Enfin,  The Scent For Her apparaît comme étant un condensé de séduction. Après tout, qui a dit que seuls les hommes pouvaient jouer de leur charme ? Désormais, les femmes assument pleinement leur pouvoir d’attraction. The Scent For Her apparaît comme étant un véritable philtre d’amour servant à faire chavirer le cœur.

The Scent For Her, un filtre floral et gourmand

Côté senteur, cela se traduit par une fragrance irrésistiblement florale et fruitée.  The Scent For Her flirte avec la gourmandise sans jamais basculer dans la surenchère de sucreries. Il débute par une association de pêche et de freesia. Son cœur, quant à lui, associe de l’Osmanthus presque confits. Enfin, son sillage se réchauffe d’un cacao torréfié qui devient plus aérien au contact des muscs blancs.

En d’autres termes, si les parfums floraux sont si répandus, c’est parce qu’ils peuvent se vanter d’afficher un très large panel de facettes différentes. Ils peuvent à la fois être poétiques, romantiques, comme affirmer une sensualité plus débridée et audacieuse. Ainsi, que vous soyez plutôt une jeune femme candide ou une véritable femme fatale, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans cette catégorie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *