Yves Saint Laurent – Pour Homme Eau de Toilette

Yves Saint Laurent – Pour Homme Eau de Toilette
Yves Saint Laurent – Pour Homme Eau de Toilette

Pour Homme ou la vérité, toute nue, d’Yves Saint-Laurent !

Chaque homme est unique, chaque homme mérite le meilleur et l’inédit. Le tout premier parfum d’Yves Saint-Laurent Pour Homme en est la preuve, certainement bien plus que les autres que cela soit dans sa communication qui fit couler beaucoup d’encre parfumée ou dans sa composition tonique et chaleureuse.

Depuis le début des années 60, les créations d’Yves Saint-Laurent sont reconnues tant par un public de femmes modernes arborant un look androgyne que par des hommes élégants mais originaux. En sortant Rive Gauche la même année que Pour Homme, Yves Saint-Laurent offre des parfums totalement à l’image de sa couture et de son esprit créatif, à tel point qu’il avait tout d’abord créé Pour Homme juste pour son usage personnel.

Pour Homme serait donc la symbiose en parfum de la personnalité haute en couleurs d’Yves Saint-Laurent. D’ailleurs il ne proposera Pour Homme à la vente que trois ans après l’avoir créé, déclarant dans la publicité que « Depuis trois ans cette eau de toilette est la mienne, aujourd’hui elle peut être la vôtre ». Une publicité qui fit d’ailleurs grand bruit puisqu’Yves Saint-Laurent choisit d’être le propre ambassadeur de Pour Homme en posant nu dans un univers noir et blanc !

Chic et choc, le couturier pourtant très timide voulut avec cette image de Pour Homme rompre les codes de la parfumerie en donnant l’image d’un homme sans artifice, brut et surtout naturel. Inutile de préciser que cette démarche ne fut pas comprise de tous dans les années 70 ! Quoi qu’il en soit, elle fit le bonheur des ventes de Pour Homme…

« Yves Saint Laurent se révèle dans sa simplicité et sa vérité exposant plus son âme que son corps. Je suis, j’existe, mais il suffit de regarder… je n’ai que moi à offrir » Maison Yves Saint-Laurent, à propos de Pour Homme.

Quand l’élégance aromatique rencontre la tendresse boisée : voilà Pour Homme

Pour Homme se veut être l’alchimie parfumée d’un homme qui va droit à l’essentiel, qui affiche sa beauté « nue ». De façon assez naturelle le flacon de Pour Homme est d’une belle sobriété tout en affichant un cube de verre imposant rappelant la masculinité du parfum. Le cabochon noir fait bien sûr référence au « père de la fragrance » dont le noir est la couleur fétiche.

Pour Homme s’ouvre sur des notes jouant de leurs tonicités aromatiques et hespéridées pour aiguiser nos sens. Bergamote, petit-grain et citron côtoient ainsi une douce et puissante lavande. Au cœur marjolaine et romarin s’en vont rencontrer un joli bois de rose qui se piquera pourtant d’œillets et de géranium vifs. Enfin les nerveux et boisés vétiver et cèdre se marieront pour le plus beau et le plus chaud à des boisés brûlants de sensualité tels que le patchouli, le santal, le musc ou la fève tonka.

« HOMME L’Eau de Toilette Pour Homme affiche une sincérité décalée, une forme du désir du vrai, une quête de l’être de la beauté et un dévoilement dans la pudeur. » Yves Saint-Laurent à propos de Pour Homme.

Le parfum de Monsieur Saint Laurent

Yves Saint Laurent - Pour Homme Eau de Toilette
Yves Saint Laurent – Pour Homme Eau de Toilette

Le premier parfum pour homme du couturier Yves Saint Laurent.
Le départ aromatique et frais souligne un cœur délicatement épicé et un sillage boisé, pour une fragrance distinguée.

Un parfum hespéridé et épicé.
Parfums Homme

Famille olfactive : Boisé – Aromatique

Note de tête : Lavande, Petit Grain, Bergamote, Citron.

Note de cœur : Romarin, Oeillet, Palissandre, Géranium, Marjolaine.

Note de fond : Santal, Fève Tonka, Ambre, Patchouli, Musc, Vétiver, Cèdre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

Source : www.ysl-parfums.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *