Un nouveau lingo d’Or chez Paco Rabanne pour l’année 2020, 1 Million Le Parfum

Un nouveau lingo d'Or chez Paco Rabanne pour l'année 2020, 1 Million Le Parfum
Un nouveau lingo d'Or chez Paco Rabanne pour l'année 2020, 1 Million Le Parfum

1 Million Parfum, le nouveau lingot chaleureux de Paco Rabanne

Pour Paco Rabanne, l’or est tout simplement le miroir de notre ego. Voilà qui explique aisément la fascination de l’homme à son égard. Ainsi, le couturier n’a eu de cesse de s’inspirer de ce matériau pour concevoir toutes sortes de créations, tout au long de sa carrière. Après avoir cousu une robe en plaques d’or, il a décidé d’en confectionner un parfum, en 2008, nommé 1 Million, et présenté dans un flacon en forme de lingot. Aujourd’hui, cette fragrance se réinvente encore une fois. Sa nouvelle version se nomme sobrement 1 Million Parfum et mêle un savant mélange de fleurs, de cuir, d’accord salé et de notes boisées.

1 Million Parfum, le retour du flacon clinquant de Paco Rabanne

Si 1 Million Parfum promet déjà de nous surprendre par sa senteur, il n’affiche aucun changement majeur en termes de flacon. Ainsi, il signe clairement son appartenance à la grande famille Paco Rabanne. 1 Million Parfum se présente, comme à l’accoutumée, dans une bouteille en forme de lingot d’or. Ce bloc de verre épais est intégralement recouvert d’une armature en métal qui lui procure toute sa force et son éclat. Cet objet de design rectangulaire s’impose par sa stature et son équilibre. Sa typographie finement gravée sur le métal est cette fois entourée d’un soleil éclatant. Plus que jamais, 1 Million Parfum promet de nous éblouir !

1 Million Parfum, une essence née d’un petit accident

1 Million Parfum respecte l’ADN de ses prédécesseurs et se veut particulièrement gourmand. Il contient également un souffle floral qui le rendrait presque androgyne. Tout comme ses aînés, il pourrait tout autant être porté par un homme que par une femme. Néanmoins, il ne manque pas de caractère ni d’élégance. En réalité, ce jus est le fruit du plus grand des hasards. Conçu par Quentin Bisch, en collaboration avec Christophe Raynaud, il doit son existence à un petit coup du sort : « L’idée originale de celui-ci vient d’un accident, explique son créateur : de retour de vacances, j’avais deux bouteilles cassées dans mon sac en cuir… L’une d’elles était ma crème solaire et l’autre un échantillon de ciste. L’odeur était absolument divine ! Je l’ai capturée avec une formule simple : une odeur contrastée de monoï-tubéreuse salée mélangée à du cuir résineux ». Il en résulte une fragrance tour à tour florale et douce, puis plus sensuelle et cuirée, avant de s’achever par des notes de résine et de bois.

Joey Bada $$, nouveau visage de Paco Rabanne

À l’occasion de la sortie de 1 Million Parfum, la maison Paco Rabanne nous présente également sa nouvelle égérie. Son parfum est désormais incarné par une star du hip-hop : Joey Bada $$. Né à Brooklyn, il est considéré comme l’un des plus grands prodiges du rap américain, tout en étant aussi un acteur accompli. Joey Bada $$ a notamment joué dans le film « M. Robot » au côté de Rami Malek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *