1 Million Privé, le nouveau lingot de Paco Rabanne

1 Million Privé, le nouveau lingot de Paco Rabanne
1 Million Privé, le nouveau lingot de Paco Rabanne

Paco Rabanne a toujours été un architecte de la mode, un infatigable artiste qui expérimente sans cesse de nouvelles idées et de nouveaux matériaux pour habiller les hommes de la manière la plus audacieuse qui soit. Son envie de surprendre est omniprésente et figure même dans chacune de ses fragrances. Son parfum One Million avait ainsi affichait son style unique faisant de lui un visionnaire et un précurseur de la modernité allié à une bonne dose de luxe et d’humour. Aussi, en cette année 2016, Paco Rabanne a décidé de faire revenir ce charmeur sur le devant de la scène. 1 Million Privé débarque et promet déjà d’être le nouveau lingot incontournable de la parfumerie masculine.

La senteur raffinée de l’or selon Paco Rabanne

Côté senteurs, le nouveau One Million Privé a été élaboré par le parfumeur Christophe Raynaud. Celui-ci a choisi de faire démarrer sa fragrance par une touche fruitée et fraîche de mandarine sanguine, un agrume à la fois doux et acidulé. Il est, pour l’occasion, associé à de la cannelle, une épice chaude, boisée et poudrée. Puis, 1 Million Privé évolue vers un cœur plus miellé, cireux et aromatique se basant sur le tabac narguilé. Celui-ci est alors accompagné de résine de myrrhe, un ingrédient tiré d’un arbre originaire d’Afrique et utilisé depuis très longtemps en parfumerie, notamment du temps de l’Égypte Antique. Celui-ci dégage des effluves humides, sucrés, et anisés. Il a même un petit côté épicé évoquant le safran, la coriandre et le clou de girofle. Enfin, One Million Privé s’achève sur une senteur plus chaude et sensuelle typique des parfums orientaux : celle du patchouli. Celui-ci est alors agrémenté d’une senteur suave, pralinée et vanillée d’absolu de fève tonka. Comme le dit Paco Rabanne, One Million Privé est la transcription olfactive d’une « bar d’or célèbre. Intense et précieuse. » Il s’agit d’un parfum oriental et boisé affichant sans détour l’amour de Paco Rabanne pour les contrastes et l’audace.

L’emblématique lingot de One Million Privé

Bien entendu, le nouveau One Million Privé ne serait rien sans son célèbre flacon en forme de lingot. Celui-ci est devenu iconique de cette collection et affiche une force sans égal résident pourtant dans une extrême simplicité. En effet, quoi de plus évocateur qu’un lingot d’or ? Ce contenant très original colle alors à merveille à l’univers de Paco Rabanne. Il s’inspire également des dominos rectangulaires que le créateur utilisait pour confectionner ses plus belles robes. Plus qu’un simple contenant, le flacon de One Million Privé est un véritable objet de design. D’ailleurs, il ne possède pas de bouchon. Celui-ci est directement intégré dans le corps de cet écrin, une idée très ingénieuse. One Million Privé est toujours recouvert d’une armature de métal lui apportant force et éclat. Néanmoins, celle-ci se veut plus sombre et ambrée qu’auparavant. Ses côtés laissent néanmoins entrevoir la couleur dorée de son jus rappelant l’opulence de l’or. Enfin, le nom de One Million Privé vient s’apposer sur sa face frontale dans une écriture évoquant très clairement l’univers du Far-West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *