Pera Granita le dernier Aqua Allegoria

Pera Granita le dernier Aqua Allegoria
Pera Granita le dernier Aqua Allegoria

Aqua Allegoria Pera Granita de Guerlain, la rencontre de la bergamote et de la poire

À chaque début d’année, les fans de la maison de parfum Guerlain sont toujours impatients de découvrir quelle sera le nouvel Aqua Allegoria. Cette collection désormais célèbre propose des essences à la composition souvent assez courte. Son objectif principal est alors de mettre en avant un ou deux ingrédients majeur. Guerlain y voit une occasion de nous faire voyager au travers des plus beaux jardins du monde. Aussi, il vient de dévoiler quelle sera la composition de sa nouveauté olfactive de 2016. Aqua Allegoria Pera Granita sera un concentré de bergamote et de poire, juxtaposant ainsi la vivacité à un aspect plus fruité.

Une collection emblématique signée Guerlain

La collection Aqua Allegoria est une transcription olfactive lumineuse et pétillante. Elle nous emmène dans les plus beaux jardins du monde entier, en passant de la Californie à l’île de la Réunion, au Venezuela ou encore par l’Italie. L’idée est alors de faire découvrir au grand public les senteurs emblématiques de ces multiples pays. Les parfumeurs qui sont à l’origine de ces créations n’hésitent donc pas à parcourir le globe en quête de nouvelles sensations. Pour l’occasion, le nouveau Aqua Allegoria Pera Granita est signé du parfumeur Thierry Wasser. Cette collection de parfums est devenue une véritable référence en termes d’eaux fraiches. Qui plus est, leur flacon élégant n’est pas non plus innocent à ce succès. Aussi, Aqua Allegoria Pera Granita sera lui aussi présenté dans le célèbre flacon aux abeilles de Guerlain. Celui-ci avait en réalité été créée en 1853 à l’occasion de la sortie de L’Eau Impériale. Ce dernier joue avec la lumière qui filtre au travers de son bouchon doré ciselé en nid d’abeilles. Ce dôme est particulièrement majestueux et recouvre un écrin de verre à la transparence limpide. Pour l’occasion, celui-ci laisse entrevoir un tendre jus rose particulièrement féminin sur lequel vient se poser une étiquette commune à tous les Aqua Allegoria. Cette dernière dévoile alors son nom en lettres d’or, comme à l’accoutumée.

L’odeur du nouveau Aqua Allegoria Pera Granita

Aqua Allegoria Pera Granita nous emmène dans un monde de fraîcheur, au coeur d’un jardin parsemé d’hespéridées. Cette eau de toilette est à la fois juteuse et pétillante. Elle délivre des effluves acidulés et donne tout simplement envie de sourire à la vie. Aqua Allegoria Pera Granita démarre sur des notes de tête très vivifiantes. Celles-ci se composent, en outre, de pamplemousse et de citron. Néanmoins, c’est la bergamote qui domine très largement cet ensemble. Puis, la fleur d’oranger fait également son apparition en son coeur. Celle-ci apporte une forte dose de luminosité. Elle est associée à de l’osmanthus, un arbuste rare originaire d’Asie, dont les petites fleurs exhalent un parfum floral et suave aux accents fruités. De plus, c’est également là qu’apparaît l’ingrédient principal de cette composition, à savoir la poire. Celle-ci est travaillée de manière particulièrement gourmande et juteuse et vient renforcer l’aspect fruité de l’ensemble. Le fond d’ Aqua Allegoria Pera Granita, quant à lui, regorge de muscs blancs. Leur légèreté est alors couplée à l’aspect plus boisé et profond du cèdre. De même, la mousse vient clore le tout et apporte dans le même temps une grande richesse à ce nouveau parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *