Découvrez l’intensité aquatique de Acqua Di Gio Profondo le nouveau parfum de Giorgio Armani

Découvrez l'intensité aquatique de Acqua Di Gio Profondo le nouveau parfum de Giorgio Armani
Découvrez l'intensité aquatique de Acqua Di Gio Profondo le nouveau parfum de Giorgio Armani

Acqua Di Gio Profondo : Giorgio Armani s’offre un nouveau plongeon dans les profondeurs de l’océan

Depuis sa toute première version, Acqua Di Gio s’inspire de la beauté maritime pour reconnecter l’homme avec sa nature intérieure. Tout commença en 1996, lorsque le couturier s’inspira de l’île de Pantelleria, un bout de terre perdu en Méditerranée, dans lequel il aimait se ressourcer entre deux créations. Aujourd’hui, pourtant, Acqua Di Gio Profondo nous emmène bien plus loin. L’histoire de ce nouveau parfum se déroule de l’autre côté de l’Atlantique, entre le Chili et le Mexique. Alors, que diriez-vous de vous offrir une bouffée rafraîchissante en vous enivrant de la senteur de ce jus inédit signé Giorgio Armani ?

Un souffle océanique inonde le flacon de Giorgio Armani

Acqua Di Gio Profondo se présente dans un flacon identique à celui de ses prédécesseurs. Sa masculinité se traduit dans une forme simple et épurée. Avec lui, tout est une question de sobriété. La virilité et l’épaisseur de son verre font face à des angles arrondis plus tendres et généreux. Ici, le bleu s’invite de toutes parts, comme pour évoquer d’emblée les profondeurs marines. « Le bleu est comme une ombre dense qui exprime la sensualité. Dans ses nuances variées, cette couleur liquide donne une impression de fluidité et d’élégance raffinée », explique Giorgio Armani.

Acqua Di Gio Profondo, comme un « appel du grand large »

Côté senteur, Acqua Di Gio Profondo évoque l’intensité des fonds marins, leur fraîcheur et leur puissance. La masculinité de ce parfum se traduit d’abord par une bouffée très fraîche de bergamote et de mandarine verte. Puis, ces deux agrumes sont associés à de la cascalone et de l’aquazone, deux ingrédients de synthèse qui évoquent les embruns marins, en mariant la fraîcheur de l’eau à un léger côté salé. Ce démarrage incisif est ensuite relayé par un coeur plus aromatique de romarin, de lavande, de cyprès et de lentisque. Peu à peu, Acqua Di Gio Profondo assoit sa virilité dans une base boisée, combinant le patchouli et le musc pour un rendu animal, ambré et minéral.

Jason Morgan en créature des mers pour Giorgio Armani

Une nouvelle fois, pour incarner l’image de son parfum, Giorgio Armani a fait appel à son égérie star : le mannequin Jason Morgan. Depuis 2015, il prête son image à la collection Acqua Di Gio. Ici, il se retrouve seul face à la grandeur de l’océan. La scène, filmée en noir et blanc, débute dans les lagons de sel d’Atacama au Chili. Elle se poursuit ensuite dans les fonds marins, avant que Jason Morgan n’émerge finalement sur l’une des plages d’îles Marieta au Mexique. Pour une expérience plus immersive, la publicité est filmée à 360°. Le téléspectateur est libre de naviguer comme bon lui semble dans le paysage, comme s’il se trouvait lui aussi sur place, à la rencontre de toutes les splendeurs de la nature, comme pour mieux se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *