Acqua Di Gio Profondo Lights de Giorgio Armani, un parfum au cœur des abîmes de l’océan

Acqua Di Gio Profondo Lights de Giorgio Armani, un parfum au cœur des abîmes de l'océan
Acqua Di Gio Profondo Lights de Giorgio Armani, un parfum au cœur des abîmes de l'océan


Giorgio Armani est un créateur qui a toujours été fasciné par la mer et l’océan. Après tout, rien de bien étonnant lorsque l’on vient de la partie méditerranéenne du globe… C’est donc précisément cet élément qui lui a inspiré l’une de ses plus grandes collections parfumées : Acqua Di Gio. Ce parfum pour homme est né en 1996 et est aujourd’hui considéré comme l’une des plus célèbres fragrances de tout le rayon masculin. Réinterprété à plusieurs reprises, Acqua Di Gio revient une nouvelle fois sur le devant de la scène. Sortie en mars 2021, Acqua Di Gio Profondo Lights nous fait passer de l’ombre à la lumière. Bienvenue au plus profond des océans !

L’histoire d’Acqua Di Gio, un parfum méditerranéen

 
Comme la plupart des créateurs, Giorgio Armani ressent fréquemment le besoin de se ressourcer entre deux collections. Or, il possède pour cela un lieu de prédilection, comme un paradis terrestre perdu au milieu de la Méditerranée. Pour se reposer et retrouver l’inspiration, il aime se rendre sur l’île de Pantelleria. Aussi fascinante pour sa nature luxuriante que pour le fracas des vagues sur son visage, l’île de Pantelleria lui inspira l’un de ses plus grands parfums : Acqua Di Gio. Pourtant, en 2021, Giorgio Armani semble quitter la terre pour s’offrir une escapade dans les profondeurs de l’eau. Plus mystérieuse et intense, son édition limitée Acqua Di Gio Profondo Lights aide l’homme à trouver le chemin qui mène de l’obscurité à la lumière.

Acqua Di Gio Profondo Lights, une fougère aquatique et rafraîchissante


Acqua Di Gio Profondo Lights est une édition limitée qui reprend la signature olfactive du premier Acqua Di Gio, tout en possédant sa personnalité bien à lui. Ce parfum pour homme est une fougère aquatique et hespéridée, élaborée comme un halo de lumière perçant l’obscurité des fonds de l’océan. Contenant en lui toute la fougue et la puissance des eaux profondes, ce jus masculin préserve néanmoins une certaine légèreté. Fort d’un contraste saisissant et d’un jeu de clair-obscur explosif, il rend grâce aux éléments naturels pour mettre en lumière une masculinité plus instinctive. Avec lui, tout commence par des notes fraîches de mandarine et de cardamome. L’accord marin, quant à lui, guide l’intégralité de cette recette. En son coeur, il s’associe à d’autres éléments plus aromatiques et méditerranéens, comme le romarin, la lavande, le lentisque ou le cyprès. Peu à peu, le sillage d’Acqua Di Gio Profondo Lights s’obscurcit de vétiver et de patchouli, nous offrant au passage une persistance irréprochable.

Le flacon bleuté et élégant de Giorgio Armani


Fidèle au code de la maison italienne Armani, le flacon d’Acqua Di Gio Profondo Lights se veut très élégant et dénué de tout superflu. Ce rectangle imposant est adouci d’angles arrondis, faisant rimer virilité et élégance. L’ensemble est surmonté d’un capuchon en métal satiné. Acqua Di Gio Profondo Lights s’exprime dans un coloris bleu aux reflets turquoise et phosphorescents. Le bouchon bleu marine métallisé, quant à lui, est gravé du monogramme Giorgio Armani, tout en surmontant une bague argentée au niveau de son col.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.