Alaïa Paris Eau de Parfum Blanche

Alaïa Paris Eau de Parfum Blanche
Alaïa Paris Eau de Parfum Blanche

La sensualité intense de l’Eau de Parfum Blanche d’Azzedine Alaïa

En seulement quelques décennies, Azzedine Alaïa est devenu un symbole fort du stylisme et une véritable légende adulée par les fashionistas du monde entier. Celui-ci est particulièrement célèbre pour ses robes mettant en valeur les courbes féminines. Il sculpte ses vêtements directement sur les mannequins et pense aux moindres détails pour mettre en avant ces derniers. Néanmoins, il fallut attendre l’année 2015 pour voir apparaître un premier parfum au sein de l’enseigne. Celui-ci fut très bien accueilli des fans de la maison et des femmes de toute la planète. Aussi, poursuivant sur cette lancée, Azzedine Alaïa a décidé de lancer une variation de son premier opus parfumé cette fois nommée  l’Eau de Parfum Blanche.

Comme un air de déjà vu pour le flacon de l’Eau de Parfum Blanche

Bien qu’étant très différente de son aîné en termes de senteurs, la nouvelle Eau de Parfum Blanche s’affiche dans un flacon aux nombreuses similitudes avec son prédécesseur. La forme de cet écrin a été pensée par le designer Martin Szekely. Celui-ci fait référence à l’imprimé perforé emblématique de la couture d’Azzedine Alaïa. Faisant un clin d’œil à l’une des matières cultes de l’enseigne, le cuir, ce dernier était autrefois teinté dans un noir opaque. Néanmoins, il a désormais laissé cette couleur derrière lui pour afficher plus de transparence et de limpidité. Comme le suggère son nom, l’Eau de Parfum Blanche est désormais blanc comme neige et seul son nom vient rompre son aspect cristallin sur sa face avant. Celui-ci s’inscrit dans une nuance beige rosé, un coloris suivant à merveille avec le cabochon de ce parfum.

Comme pour son prédécesseur, ce dernier n’est pas sans évoquer l’univers couture. Il s’agit d’une sorte de bobine de fil d’or assemblant à elle seule le monde de la mode et le prestige de la maison Azzedine Alaïa.

L’odeur séductrice du nouveau Azzedine Alaïa

L’Eau de Parfum Blanche est un parfum particulièrement charnel et presque érotique. Celui-ci contient un énorme bouquet de fleurs blanches. Ces plantes amènent ici un puissant souffle de légèreté sans pour autant manquer de sensualité. Elles s’avèrent être assez opulentes, enveloppantes et séductrices. Qui plus est, elles s’accompagnent de l’animalité du musc, sans doute l’un des ingrédients les plus tentateurs qui soit. Celui-ci apporte du caractère, de la profondeur et de l’élégance à l’ensemble. De même, l’Eau de Parfum Blanche s’enrichit de tonalités poudrées qui ne font qu’accroître son prestige et sa noblesse. Des notes solaires viennent également illuminer le tout tandis que la vanille souligne l’ensemble d’un trait d’exotisme chaleureux et réconfortant. L’ensemble a été pensé par la talentueuse parfumeuse Marie Salamagne. Celle-ci ne manque pas de caractère mais affiche une profonde sensibilité.

Cette artiste dans l’âme est tout autant passionnée de peinture, de danse et de musique que de parfumerie. Aussi, c’est précisément l’amour de son métier que l’on sent dès les premiers effluves de ce jus. Cette dernière parvient ici à associer son audace à une parfaite maîtrise de l’art olfactif. L’ensemble s’avère être très équilibré et a de quoi enchanter vos sens tout en faisant tourner les têtes sur votre passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *