Alien… Entre mystère et séduction, l’alchimie totale !

Alien… Entre mystère et séduction, l’alchimie totale !
Alien… Entre mystère et séduction, l’alchimie totale !

Thierry Mugler est né en 1948 à Strasbourg. Il aime la publicité, le cinéma, l’architecture, la mode, le théâtre, ou encore la mise en scène. C’est à l’âge de 24 ans que Thierry Mugler arrive à Paris. Deux ans plus tard, il travaillera pour de grandes maisons de prêt-à-porter. Il ouvrira sa première boutique en 1978, rue des Victoires. Son premier parfum, « Angel » est la première fragrance gourmande de la parfumerie. À ce titre, « Angel » provoque un véritable bouleversement, entrainant Thierry Mugler dans un monde d’innovation et de reconnaissance. En 2005, la marque présente « Alien », insufflant sur la femme un vent de sensualité.

Alien, la sensualité à son apogée

13 ans après « Angel », Thierry Mugler bouleverse une nouvelle fois les codes du monde de la parfumerie. À l’instar de son ainé, « Alien » décèle un côté très audacieux, limite provocant. « Alien » apparait comme une sorte de divinité moderne, à la fois rayonnante et puissante. Cette essence a été pensée pour révéler la beauté de chaque femme, afin que toutes puissent devenir une divinité. Presque inaccessible, « Alien » est une fragrance mystérieuse, mais dont l’énergie brille intensément. « Alien » a été conçu avec une grande dose de plaisir et de mystère pour que la femme « Alien » soit presque surnaturelle, tel un ovni. Dès les premières pulvérisations, « Alien » laisse échapper des émotions fortes et vibrantes qui intensifient la magie et le secret de ses effluves.

Les notes démesurées d’Alien

Il a fallu pas moins de 3 parfumeurs pour créer ce chef-d’œuvre, à savoir Dominique Ropion, Laurent Bruyère et Olivier Polge. La composition d’ « Alien » est démesurée à l’image du caractère de Thierry Mugler. « Alien » a été construite autour du jasmin sambac, s’agrémentant harmonieusement de tonalités boisées et ambrées. « Alien » débute par des notes de jasmin, jouées ici en surdose. Il sera sublimé par des notes solaires et du cashméran, un bois typé et envoutant. Enfin, la fleur d’oranger vient ajouter une touche lumineuse à l’ensemble. Le fond, composé uniquement d’ambre blanc radoucit le tout, telle une caresse. « Alien » ne serait pas « Alien » sans son bijou de flacon. Pour le réaliser, Thierry Mugler n’a reculé devant rien. En effet, le flacon ressemble à une véritable pierre précieuse, comme si elle venait d’être sculptée par l’un des meilleurs joailliers. S’inspirant d’une améthyste, le flacon est un véritable bijou. Ses facettes sont à la fois irrégulières et asymétriques, mais réfléchissent la lumière à l’infini. Sa couleur violette vient ajouter une dernière touche de sensualité et de mystère !

« Alien » ou l’ovni féminin remplit de sensualité… 13 après après « Angel », Thierry Mugler présente « Alien ». Ultra sensuelle, « Alien » est la fragrance de toutes les femmes qui se sentent particulières, divines. Mais, attention, si vous ouvrez l’améthyste, vous ne pourrez plus jamais vous en séparer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *