Coco Mademoiselle, toute la personnalité de Mademoiselle dans un flacon

Coco Mademoiselle, toute la personnalité de Mademoiselle dans un flacon
Coco Mademoiselle, toute la personnalité de Mademoiselle dans un flacon

Gabrielle Chanel ouvre sa première boutique dans la capitale en 1910, puis une deuxième à Deauville, et encore une autre à Biarritz… Coco Chanel est une figure emblématique de la mode, à laquelle elle a su insuffler liberté et modernité. Tenues noires très sobres, tenues à la garçonne, vêtements simples et pratiques, le style de Chanel tranche avec tout ce qui se faisait au préalable. C’est en 1921, qu’elle lance son premier parfum, et non moins mythique « N°5 ». C’est en 1984 que la maison présente « Coco Chanel ». Puis en 2001, la marque dévoile « Coco Mademoiselle », une fragrance plus audacieuse, qui prend son encrage dans la personnalité de Gabrielle Chanel.

Mademoiselle, une femme avant-gardiste et indépendante

Très vite, Coco apparait comme une femme déterminée, libre et sûre d’elle. Les années passées à l’orphelinat lui ont forgé un caractère bien particulier. C’est une femme de talent, qui a su imposer son style et sa vision des choses, à une époque où la femme n’avait pas beaucoup d’influence dans la société. C’est elle qui a offert à la petite robe noire, une place de choix dans le dressing des femmes, alors qu’à l’époque, le noir fût réservé essentiellement aux périodes de deuil.

« Coco Mademoiselle » qui sort en 2001, puisse inévitablement son caractère dans la personnalité hors du commun de Gabrielle Chanel. L’esprit indépendant de Mademoiselle est ici, omniprésent. Comme elle, « Coco Mademoiselle » s’affranchit des codes dictés pour imposer les siens. Si la composition de « Coco Mademoiselle » est audacieuse, elle est néanmoins celle d’une femme libre, valeurs toujours chères au cœur des femmes du XXIe siècle.

Les notes élégantes de Coco Mademoiselle

« Coco Mademoiselle » se définit comme un oriental frais. « Coco Mademoiselle » est aérien comme un pétale fleur. La composition a un début ultra vivifiant, car elle s’envole sur la fraicheur de la bergamote et de l’orange. Le coeur est très féminin et souligne les accords de la rose et du jasmin. Enfin, le fond est un sillage riche et sensuel avec la présence de la vanille, du patchouli des muscs blancs et du vétiver. Le directeur artistique de la maison Chanel, Jacques Helleu a choisi l’iconique flacon à facettes. Il arbore une forme architecturale légendaire et affiche un style épuré ultra élégant. La pureté et la transparence du flacon laissent entrevoir un jus de couleur rose tendre offrant une ultime touche de féminité.

« Coco Mademoiselle » est l’un des grands succès olfactifs de la maison Chanel. Parce qu’il est le reflet parfait de la personnalité de Mademoiselle, « Coco Mademoiselle » est une fragrance libre, moderne et ultra chic… Une essence hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *