Angel, l’étoile pleine d’audace de Mugler

Angel, l’étoile pleine d’audace de Mugler
Angel, l’étoile pleine d’audace de Mugler

Thierry Mugler fonde sa maison de couture du même nom en 1974. En 1978, il ouvre sa première boutique, place des Victoires et y propose ses premiers modèles masculins. Le style de Thierry Mugler est innovant autant dans les formes, que dans les matières, et il utilise volontiers le latex, le métal ou encore le PVC dans ses collections. Pour cela il sera qualifié de créateur de choc. En 1990, la marque fonde « Thierry Mugler Parfums », avec l’aide de Clarins. C’est deux ans plus tard que Thierry Mugler présente alors sa première fragrance « Angel », mi-ange mi-démon. Une nouvelle version fût lancé l’an dernier avec : Angel Muse.

Angel, la naissance d’une étoile

« Angel » est le premier jus gourmand de l’histoire de la parfumerie. C’est lui qui a ouvert la voie aux nombreuses fragrances gourmandes que l’on connait aujourd’hui. La catégorie olfactive des parfums gourmands est actuellement, la plus vendue. Au début, ce n’était effectivement, pas joué d’avance. Aucun parfumeur n’a souhaité valider le projet de Thierry Mugler, sauf Olivier Cresp. Ne reculant alors devant aucune créativité, Olivier Cresp a ainsi accepté de relever le défi. À propos de la réalisation de « Angel », Thierry Mugler affirme « J’ai toujours voulu un parfum qui pourrait avoir une résonnance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse de l’enfance. J’avais envie d’avoir un contact sensuel avec Angel, que l’on ait presque envie de manger la personne que l’on aime ». À sa sortie, « Angel » fait l’effet d’une bombe olfactive. Fragrance inattendue, « Angel » est considérée comme étant mi-ange, mi-démon, envoutante et libérée. « Angel » est pour tous un véritable moyen d’évasion, un moyen de replonger dans notre enfance, à l’aide d’odeurs sucrées qu’il fait ressurgir. L’étoile de Thierry Mugler nous émerveille de bonheur grâce à son firmament incandescent.

Les notes gourmandes de Angel

« Angel » débute par les notes fraiches de la bergamote et fruitées de la mandarine. Le cœur offre les notes gourmandes et addictives de « Angel », car il est composé d’une alliance de fruits de la passion, de pêches et d’abricots. Puis, l’explosion de gourmandise fait son entrée avec un accord de praline, de caramel et de chocolat ! Les notes de patchouli et de vanille confèrent à l’ensemble, une douce sensualité. Thierry Mugler a misé sur un flacon en forme d’étoile, ce qui nous entraine dans un monde imaginaire, plein de promesses. L’étoile nous éblouit littéralement, non seulement par son effet 3D, mais également avec son impression d’avoir été taillé dans un bloc de glace.  Le jeu de lumière que nous offre cette étoile est absolument féérique. Le flacon inédit relève d’une réelle prouesse technique et a laissé une trace indélébile dans les innovations de flacons de parfum.

Premier parfum de Thierry Mugler « Angel » est également le premier parfum gourmand. Véritable tsunami dans le monde des parfums, « Angel » est déroutant de sensations. À la fois, gourmand, frais et sensuel, « Angel » étonne, bouleverse et émerveille… Une étoile qui ne cesse de monter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *