Van Cleef pour Femme, la joaillerie à l’honneur

Van Cleef pour Femme, la joaillerie à l’honneur
Van Cleef pour Femme, la joaillerie à l’honneur

Créée en 1906, la maison Van Cleef & Arpels puise son origine et sa force, dans une belle histoire d’amour. Créativité et innovation sont les maitres mots qui ont permis à la maison de joaillerie Van Cleef & Arpels à se hisser en haut du sommet. Ses créations sont actuellement portées par les plus grandes têtes couronnées du monde.

Van Cleef & Arpels étonne en 1976 en se lançant dans la parfumerie avec « First », une fragrance authentique (marquant son retour avec So First en 2016). En 1993, la marque présente « Van Cleef pour Femme », pour sublimer la femme, une nouvelle fois.

L’harmonie entre la joaillerie et la parfumerie

Avec « Van Cleef pour Femme », la maison a souhaité associer, lier la joaillerie, chère à son cœur, avec la parfumerie. Rendre hommage au succès, au savoir-faire, à la maison de joaillerie grâce à une fragrance pour femme. « Van Cleef pour Femme » est un jus intemporel et authentique. À ce titre, il représente à merveille la maison Van Cleef & Arpels. Sa fragrance est à l’image de ses créations, pure et éblouissante.

« Van Cleef pour Femme » a été imaginé grâce aux plus beaux ingrédients et incarne l’éternel féminin telle une magnifique parure de bijoux. « Van Cleef pour Femme » est un joyau qui offre aux femmes qui le portent une identité toute particulière. Sophistiquée et raffinée, la femme Van Cleef se remarque par sa prestance naturelle et son charme irrésistible.

L’harmonie des notes de Van Cleef pour Femme

C’est le parfumeur André Giroudroux qui a réalisé ce parfum d’exception. L’harmonie entre les notes florales et orientales est vibrante de perfection. « Van Cleef pour Femme » débute sur la fraicheur de la bergamote. Celle-ci s’associe ensuite à la luminosité et la beauté du néroli. Enfin, le galbanum offre son aspect de verdure profonde. Son cœur évolue vers un bouquet floral ultra romantique. Il est composé de rose, de jasmin et de fleurs d’oranger. Enfin, le fond de « Van Cleef pour Femme » se veut plus sensuel, il s’engage sur un sillage contenant de l’ambre, de la vanille, des muscs et de la fève tonka. Quant au flacon, il a été façonné tel un bijou précieux.

Le flacon s’inspire de la forme d’un diamant qui joue avec la lumière comme pour nous éblouir un peu plus. Le brillant diamant est surmonté d’un cabochon serti de godrons dorés. La joaillerie et la parfumerie ont ici trouvés comme un but commun, celui qui sublime les femmes.

Lorsque la joaillerie rencontre la parfumerie… « Van Cleef pour Femme » est une essence pure, élégante, sincère. Elle s’affiche comme on pourrait porter une parure de bijoux, fière et délicate. Sa composition est étonnante, à la romantique, fraiche, sensuel et authentique, « Van Cleef pour Femme » représente à merveille, la maison Van Cleef & Arpels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *