La rose veloutée et lumineuse d’Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa de Guerlain

La rose veloutée et lumineuse d’Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa de Guerlain
La rose veloutée et lumineuse d’Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa de Guerlain

La maison Guerlain a été créée par un beau jour de 1828, par Pierre-François Pascal Guerlain. Depuis lors, l’amour des belles matières premières et la créativité se transmettent de génération en génération au sein de cette grande famille. Guerlain est aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes marques de parfumerie de la planète. Celle-ci ne cesse de nous faire voyager et nous emmène à la rencontre des plantes ou des senteurs les plus envoûtantes. À ce titre, un nouveau venu s’invite dans la collection Aqua Allegoria de Guerlain. Celui-ci nous plonge au cœur d’une roseraie et se nomme Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa.

Aqua Allegoria Forte, nouvel hommage à la beauté de la nature

La collection Aqua Allegoria de Guerlain se compose de plusieurs eaux de toilette conçues à base d’ingrédients naturels. Son ambition ? S’inspirer des plus beaux jardins du monde entier et nous faire voyager à travers différentes cultures, par-delà les frontières. Tous ces jus sont gorgés de fruits, enrichis de pétales et sublimés de feuilles frémissantes. Ils contiennent en eux toute la joie de vivre d’une nature luxuriante. Cependant, en 2022, Guerlain a décidé de leur apporter une plus forte intensité. C’est ainsi qu’Aqua Allegoria fut rebaptisée Aqua Allegoria Forte.

Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa, une rose romantique et enveloppante

Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa de Guerlain doit son existence à la parfumeuse Delphine Jelk, qui le définit comme étant « une rose au soleil couchant, une rose veloutée, fruitée et intense ». La composition de ce parfum se veut tour à tour florale, fruitée et boisée. Dans un premier temps, la rose éclot avec timidité, dans une alliance acidulée de cassis et d’eau de rose. Puis, le cœur d’Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa de Guerlain s’épanouit avec plus de romantisme et de générosité. Il enveloppe l’essence de rose de pêche et de poire juteuses. Peu à peu, la vanille, le benjoin et les muscs blancs en font un parfum plus charnel et suave. Le bois de santal et le patchouli lui permettent également de gagner en persistance.

Le retour du mythique Flacon aux Abeilles

Pour présenter son parfum, Guerlain a une nouvelle fois misé sur une réinterprétation moderne de l’iconique Flacon aux Abeilles. Conçu pour la toute première fois en 1853, il se destinait alors à l’impératrice Eugénie. Aujourd’hui, il s’adresse à toutes les femmes et nous séduit tout autant par son dôme doré et finement ciselé que par son jus de couleur rose. Parce que les abeilles symbolisent la préservation de la nature, celles-ci s’invitent naturellement sur ce flacon, avec élégance et sobriété.

L’engagement responsable de Guerlain

Notons également que le parfum Aqua Allegoria Forte Rossa Rossa de Guerlain traduit à lui seul tout l’engagement responsible de Guerlain et son envie de préserver l’environnement. À ce titre, il se compose de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. La betterave servant à fabriquer son alcool est issue de filières engagées pour une agriculture responsible. Son flacon, quant à lui, est rechargeable. Il est également fait de 15 % de verre recyclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.