Aqua Di Gioia , une émotion à la frontière terre mer

Aqua Di Gioia , une émotion à la frontière terre mer
Aqua Di Gioia , une émotion à la frontière terre mer

Au delà d’être un parfum, Aqua Di Gioia donne l’impression d’être une île verte à la fraîcheur accueillante. De plus, bien que son nom soit un clin d’œil à celui de son best-seller masculin Acqua di Gio, il reprend le mot Gioia qui signifie joie mais aussi bijou. Aussi, ce terme en dit long sur l’optimisme qu’il dégage et sur le côté précieux de sa composition. C’est une fragrance qui explore le thème de l’osmose entre la femme et la nature. Elle mêle alors majoritairement des notes florales, fruitées et vertes tandis que les aspects plus aquatiques, boisés et sucrés sont en retrait.

Aqua Di Gioia, un parfum venu des îles

Aqua Di Gioia a pour ambition de susciter une émotion. Aussi, il dégage un sentiment de liberté et semble prendre racine en un lieu situé à la frontière de la terre et de la mer. Il symbolise la joie et celle-ci tient sa source au cœur même des éléments. Il crée une sorte de lien invisible entre la femme et la nature. Aussi, ses senteurs ont le don d’éveiller les sens et sont un appel à l’évasion. D’ailleurs, il s’inspire d’une île lointaine où Giorgio Armani aimait se ressourcer entre deux créations. Il a donc recueilli le meilleur de cette nature fertile pour le mettre au cœur d’un écrin de verre. Il conjugue l’eau de la pluie avec celle de la mer jusqu’à ce que toutes deux ne forment plus qu’un seul et même élément. Aqua Di Gioia en devient alors l’incarnation d’une femme forte et sereine, pouvant être aussi calme que déchainée, à l’image de la mer. Grâce à son essence, son esprit ne forme plus qu’un avec l’environnement qui l’entoure. Elle s’approprie l’univers et n’en devient alors que plus forte. Ce parfum parvient à exalter les sens et fait irradier la joie dès lors qu’il vient se déposer à même la peau.

Armani signe une composition très fraiche

Dès les premières notes d’Aqua Di Gio, l’effet de fraicheur est saisissant. La menthe froissée zestée de « Limone Primo Fiore Femminello », fruit du citronnier issu de la première floraison de printemps en Calabre, apporte un dynamisme incomparable. Puis, le jasmin d’eau fait son apparition. Il incarne ainsi cette alliance entre la féminité, liée à son aspect floral, et la nature, de par ses tonalités aquatiques. Qui plus est, il est un ingrédient très élégant et apprécié en parfumerie de prestige. Le fond, quant à lui, est plus minéral. Nous avons alors toute la puissance de la terre grâce au bois de cèdre et au labdanum. Enfin, comme Aqua Di Gioia est une essence féminine, Armani n’a pas omis de lui ajouter une note gourmande tant appréciée et y a incorporé une pointe de sucre roux. Le flacon est, quant à lui, très inspiré de la nature. Il est limpide et cristallin, telle une goutte d’eau. De plus, ses courbes évoquent la féminité et la délicatesse. Enfin, sa couleur vert émeraude prolonge l’effet de vague. Qui plus est, celle-ci s’intensifie dans le bouchon et c’est donc la mer qui semble sceller cette essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *