Aromatics Elixir Le parfum sensuel culte de Clinique

Aromatics Elixir Le parfum sensuel culte de Clinique
Aromatics Elixir Le parfum sensuel culte de Clinique

La célèbre maison de cosmétiques Clinique était encore bien jeune lorsque deux de ses fondateurs décidèrent de lui créer un parfum, d’autant plus que Clinique est renommée pour la pureté et le naturel de ses soins. Lorsque sortit Aromatics Elixir en 1972, la surprise fut totale. On s’attendait à une eau « propre » et limpide, Estée Lauder et Bernard Chant avaient créé un élixir de senteurs chypres sensuelles à souhait.

Aromatics Elixir, bien plus qu’un parfum, une révélation !

Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, Aromatics Elixir ne laisse personne indifférent et fait désormais de ces parfums culte qui ont su créer la rupture pour prendre la route d’un succès inaltérable !

Pourtant, lorsque le projet d’un parfum Clinique s’ébruita, personne n’y crut vraiment. La maison Clinique était à l’époque, bien plus habituée à créer des soins novateurs et naturels en cosmétologie qu’une fragrance en parfumerie. Qui plus est, Aromatics Elixir n’avait rien d’un parfum aseptisé ! Bien au contraire Bernard Chant, son créateur, proposa une composition totalement à l’inverse des valeurs habituelles de la marque en se basant sur les gouts chyprés puissants de la directrice du groupe Clinique, Estée Lauder.

Aromatics Elixir sera donc un parfum totalement novateur grâce à son mélange étonnant entre senteurs rétro de rose chypre et une formule taillée pour être aromachologique. Effectivement, la seule publicité que Clinique concédera à Aromatics Elixir se basera bien plus sur ses pouvoirs médicinaux que sur sa composition envoutante.

« Aromatics Elixir… joue le rôle d’un parfum mais va au-delà, grâce à des ingrédients soigneusement choisis pour leur effet historiquement reconnu sur le corps et l’esprit » .

Rien ne promettait donc à cet Aromatics Elixir un succès aussi foudroyant que celui qu’il obtient après avoir été vendu des années « sous le comptoir » des magasins Clinique. Pourtant, malgré sa découverte tardive en Europe, il fait partie aujourd’hui des parfums culte des années 70 et n’a jamais cessé d’attirer les femmes envoutées par ces fleurs et ces animalités profondes.

« Il a traversé les années mais n’a pourtant pas pris une ride. Certes, il ne va pas à toutes les femmes, car il est puissant et capiteux, mais celles qui l’assument en sont folles et ne sont pas près de le laisser tomber pour aller voir ailleurs. »  Marie-Claire pour Aromatics Elixir de Clinique.

Intemporel et mystérieux, Aromatics Elixir nous envoute littéralement

Le flacon d’Aromatics Elixir est totalement conçu à l’image des autres produits cosmétiques créés par la maison Clinique. Sobre et épuré, le verre glacé a pris la forme d’une fiole d’apothicaire chère à Clinique pour ne mettre en valeur que son jus ambré précieux. Pour son quarantième anniversaire en 2011, Aromatics Elixir a bien voulu s’habiller d’un pavot délicat afin de faire honneur au symbole de Clinique.

La composition mystérieuse de cette potion de sensualité signée Bernard Chant s’ouvre sur une note agrume accompagnée de camomille romaine et de verveine. Les aldéhydes offrent leur puissance à ces tonicités tout en les accompagnant d’une note métallique. Le cœur s’embrase d’un bouquet floral dense construit autour d’une splendide rose de Bulgarie. Les belles fleurs blanches d’ylang-ylang, de tubéreuses et de jasmin viennent rencontrer une belle iris poudrée. Enfin patchouli, vétiver et mousse de chêne apportent leurs profondeurs mystérieuses et boisées à ce beau floral qui se teinte d’une sensualité envoutante.

« Aromatics Elixir éveille les sens et révèle la sensualité pleine de mystère de chaque femme. » Clinique pour Aromatics Elixir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *