Notre avis d’expert sur La Femme Prada

Notre avis d'expert sur La Femme Prada
Notre avis d'expert sur La Femme Prada

Prada La Femme, le nouveau lingot olfactif du rayon parfumerie

En cette année 2016, la maison Prada vient de nous dévoiler un duo de fragrances nommées sobrement Prada La Femme et L’Homme Prada. Ces deux essences viennent à peine d’être dévoilées qu’elles forment déjà un couple idéal et mythique. Aussi, c’est plus précisément sur la version féminine que nous vous proposons de vous pencher aujourd’hui. Celle-ci semble être l’incarnation d’une « femme absolue » et semble ainsi pensé pour nous éblouir en tout point.

L’esthétique clinquante de la nouvelle femme Prada

Depuis toujours, l’or est un matériau qui fascine les hommes. D’ailleurs, celui-ci suscite tant de convoitises qu’il est à l’origine de bien des conflits. Aussi, nombreuses sont les maisons de création à avoir choisi cette matière pour l’intégrer à des œuvres. L’or est à la fois classique et raffiné et incarne en ce sens à merveille l’esprit de la maison Prada. D’ailleurs, le siège de la fondation Prada possède une façade intégralement recouverte par ce matériau. C’est donc en toute logique que le flacon de Prada se dote d’une face avant étincelante et rayonnante assortie à son cabochon doré. Ainsi, Prada La Femme ne boude pas son côté luxueux et joue clairement de son raffinement au travers de son esthétique.

L’odeur raffinée de Prada La Femme

Aussi, avec un tel visuel, Prada La Femme se devait d’être à la hauteur en termes de senteurs. Or, force est de constater que ce parfum tient toutes ses promesses. Il intègre l’un des ingrédients les plus prestigieux de toute la palette du parfumeur à sa composition : l’iris. Celle-ci affiche ici ses tonalités poudrées et s’accompagne de la fleur de frangipanier, un arbuste tropical réputé pour ses vertus reposantes. Le tout est cependant chahuté par des épices ce qui ne fait que renforcer l’impertinence de la femme Prada. La cire d’abeille, quant à elle, vient adoucir le tout. Ainsi, Prada La Femme s’affiche comme étant un parfum très harmonieux, ni trop entêtant ni trop léger, juste parfaitement architecturé. Il reprend à lui seul tous les standards de la parfumerie féminine tout en se les réappropriant. En d’autres termes, il est un concentré de talent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *