Black Orchid, l’emblématique parfum de Tom Ford dans une nouvelle concentration plus intense

Black Orchid, l'emblématique parfum de Tom Ford dans une nouvelle concentration plus intense
Black Orchid, l'emblématique parfum de Tom Ford dans une nouvelle concentration plus intense


C’est au sein de la maison Gucci, en Italie, que Tom Ford s’est fait un nom dans l’univers de la mode. Réputé pour son style très particulier, à la fois porno chic et très audacieux, il a considérablement révolutionné l’image de la haute couture. Puis, au début des années 2000, il décida de fonder sa propre marque : Tom Ford. Dès lors, il ne lui manquait plus qu’un parfum pour sublimer son dressing féminin. Ce fut chose faite en 2006 par la création de Black Orchid, un jus unique en son genre, célébrant la beauté de l’orchidée noire et rendant hommage à toutes les femmes mystérieuses et séductrices. Aujourd’hui encore, cette fragrance ne cesse de faire parler d’elle. Tom Ford décide donc de la réinventer et d’en élaborer une édition plus intense. Focus sur le nouveau Black Orchid de 2020.

L’orchidée noire comme source d’inspiration


Les parfumeurs ont l’habitude de puiser leurs sources de créativité en toutes choses. Certains s’appuient sur leurs voyages. D’autres préfèrent se remémorer des instants riches en émotions. D’autres encore se basent sur des rencontres marquantes. Tom Ford, quant à lui, invente sa propre fleur, aussi rare qu’insaisissable. Après tout, ne dit-on pas que la rareté donne de la valeur aux choses ? C’est ainsi qu’il élabora Black Orchid. Pour lui, l’orchidée noire est une fleur qui ne révèle sa beauté qu’à ceux qui le méritent et qui sont en mesure de l’apprécier. Black Orchid est un parfum élaboré précisément pour ce genre de femmes. Vous ne révélez pas facilement votre intimité ? Pour autant, on dit de vous que vous ne manquez pas de caractère ni d’audace… Dans ce cas, ce parfum est fait pour vous ! Plus intense et vibrant que jamais, il promet de révéler la séductrice qui sommeille en vous, tout en se montrant atypique. Ne vous y méprenez pas, Black Orchid est bien un parfum réservé aux consommateurs initiés.

Black Orchid s’habille d’un flacon doré


Black Orchid se présente dans l’habituel flacon de Tom Ford. Ainsi, sa silhouette reste inchangée depuis 2006. Il s’agit d’une bouteille ronde mais élancée, ressemblant à s’y méprendre à un petit flacon d’apothicaire. Ses faces, quant à elles, sont travaillées pour former de nombreuses stries. Les reliefs parcourant ses parois sont l’œuvre d’une maîtrise du verre irréprochable. Tom Ford témoigne ainsi d’un savoir-faire unique en termes de flaconnage. Une plaque carrée vient se loger sur sa face avant et porte le nom de cette essence. Cependant, à la différence du tout premier Black Orchid, cette nouvelle édition de 2020 s’offre un nouveau laquage totalement doré, pour un rendu particulièrement clinquant et tentateur.

Tom Ford intensifie les ingrédients du précédent Black Orchid


Ce nouveau jus ne boude pas son appartenance à la grande famille Black Orchid. Pour preuve, il reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur. Cependant, il les intensifie et les rend plus vibrants. Il s’envole d’abord sur une alliance de bergamote et d’orange amère, pour une fraîcheur très éclatante. Puis, la truffe se mêle à un ylang-ylang plus narcotique, tandis qu’une poire juteuse s’imbibe à son tour de rhum. Peu à peu, Black Orchid devient plus boisé en sa base. Sa profondeur émane notamment du patchouli, encore associé à une vanille crémeuse et chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *