Bois d’Iris, une essence poudrée très précieuse

Bois d’Iris, une essence poudrée très précieuse
Bois d’Iris, une essence poudrée très précieuse

Depuis plus de 100 ans, Van Cleef & Arpels séduit les femmes du monde entier. Des bijoux exceptionnels, un savoir-faire inégalé… D’année en année, la maison de joaillerie a su imposer son style et sa mode.

L’histoire de Van Cleef & Arpels a débuté avec l’histoire d’amour d’Estelle Arpels et d’ Alfred Van Cleef. Leur premier parfum « First » est une réelle surprise puisque c’est la première fois qu’une maison de joaillerie présentait un parfum. En 2009, Van Cleef & Arpels dévoile « Bois d’Iris », une fragrance tirée de la très select « Collection Extraordinaire ».

Le bois d’iris, senteur d’un bois flotté qui chauffe au soleil

La Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels met à l’honneur, un ingrédient différent par parfum. Un ingrédient rare, noble qui est sublimé grâce à d’autres matières premières. Dans cette collection, on retrouve le gardénia, la rose, le lys… Ici c’est l’iris que la marque a souhaité mettre en valeur et en lumière. Une fois encore, Van Cleef & Arpels prouve que la nature est source d’inspiration. Cette fragrance unisexe est douce, boisée et ambrée. Comme l’affirme la marque « C’est un boisé qui oublie l’idée de la forêt, des feuilles, de la terre, évoquant davantage d’odeur d’un bois flotté qui chauffe au soleil ». Les essences précieuses de bois sont ici mélangées à un bel iris poudré, souvenir de magnifiques terres de Toscane… Le rendu offre un boisé atypique et enchanteur.

Bois d’iris et ses notes boisées

C’est la talentueuse parfumeuse Émilie Coppermann qui a été choisie pour élaborer cette fragrance particulière. « Bois d’Iris » débute par une association étonnante et rare, celle de notes suaves et de notes d’oliban. « Bois d’Iris » évolue ensuite vers un cœur chargé d’iris. Celui-ci s’associe au vétiver, ingrédient masculin par excellence, et de bois flotté. Le fond de « Bois d’Iris » offre des tonalités baumés légèrement vanillés grâce à la présence de l’ambre gris, de ciste labdanum, de myrrhe et de vanille. Le flacon épuré et élégant ressemble à tous ceux de la « Collection Extraordinaire ». De forme rectangulaire, le flacon brille de sobriété. Son étiquette affiche son nom ainsi que le numéro de l’essai que la marque a choisi. Le capot réalisé par la maison Jackel est en réalité un zamak. C’est-à-dire que c’est un mélange d’aluminium, d’alliage de zinc, de magnésium et de cuivre. Une frette de couleur argentée entoure le col rattaché à l’aide d’une cordelette.

« Bois d’Iris » est issu de la « Collection Extraordinaire » de Van Cleef & Arpels. Très select, elle met, à chaque fois, un ingrédient noble, à l’honneur. Sa composition est audacieuse et mélange le bois flotté au soleil à un iris poudré éblouissant. Suave et délicate, « Bois d’Iris » est une fragrance prodigieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *