Eros, l’essence des hommes forts

Eros, l’essence des hommes forts
Eros, l’essence des hommes forts

Toujours aussi controversée, Versace est une marque qui ne ressemble à aucune autre. Son style provocateur est réellement particulier et reconnaissable entre tous. C’est à Milan, en 1978, que Gianni Versace ouvre son propre atelier de styliste indépendant. Après avoir choisi une méduse en guise de logo, Versace innove entre collection de lunettes, de sacs et création de parfum. Il entre dans le monde de la parfumerie en 1981. C’est en 2013 que Versace présente « Eros », une fragrance masculine aussi puissante qu’un dieu grec.

Éros, la mythologie grecque selon Versace

« Eros » nous plonge directement au cœur de la mythologie grecque. Il faut dire qu’au sein de cette mythologie, Éros n’est autre que le Dieu de l’amour. Éros est également appelé Cupidon, et ce dernier est le plus jeune et le plus beau de tous les dieux et il est, bien entendu, immortel. Aujourd’hui, Cupidon est représenté avec des ailes et une flèche, il allume la passion chez les humains, favorisant l’amour et la descendance… « Eros » nous transporte à Rome, au cœur d’une Rome antique, ancestrale, majestueuse. L’homme « Eros » de Versace est à cette image, fort, fier, voire impertinent. « Eros » symbolise tout ce que l’homme représente de plus sensuel, de plus charismatique, de plus masculin. Mystérieux, « Eros » est la fragrance d’un homme qui aime repousser ses limites.

Les notes passionnées du dieu Éros

C’est le parfumeur Aurélien Guichard qui est à l’origine de cette fragrance atypique. « Eros » se définit comme un parfum « oriental-frais-boisé ». Le démarrage d’« Eros » est ultra dynamisant avec la menthe, le citron de Calabre, et la pomme verte. Le cœur d’« Eros » est plus moelleux et plus sensuel avec la fève tonka du Venezuela, de l’ambroxan et de la fleur de géranium. Le fond offre un sillage sensuel et viril grâce à la présence de la vanille, du bois de cèdre, du vétiver et de la mousse de chêne. Le flacon d’« Eros » est très travaillé, il s’impose avec force. Il est en forme de cube massif d’une couleur bleue vive. La célèbre méduse brille au centre de la bouteille imaginée par Donatella Versace, où son nom vient s’apposer en lettre d’or. Ce doré va également sublimer le haut du cabochon rappelant ainsi la puissance et l’impact de la mythologie grecque.

Le dieu de l’amour, Éros, nous plonge directement dans la mythologie grecque. Aussi fort que conquérant, Cupidon est le dieu de l’amour, celui qui lance sa flèche mythique… Quand Versace créa Éros, il créa une essence pour les hommes puissants, sûrs d’eux. La composition a été pensée pour offrir au dieu grec une touche de fraicheur, mais reste particulièrement sensuelle. Nul ne résiste lorsqu’il est touché par la flèche de Cupidon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *