Terracotta Sun Tonic, la poudre bronzante waterproof

Terracotta Sun Tonic, la poudre bronzante waterproof

L’été est bientôt là et Guerlain a donc saisi l’occasion pour nous dévoiler sa nouvelle collection de produits estivaux pour l’année 2017. L’enseigne a notamment choisi de décliner tout un panel de soins tournant autour de la mythique Terracotta de Guerlain. Il faut dire que, depuis sa création en 1984, cette poudre ne cesse de faire parler d’elle ! Il s’en vend, encore aujourd’hui, un exemplaire toutes les 20 secondes dans le monde ! Alors, si vous êtes une adepte de cette poudre révolutionnaire, sachez que celle-ci se décline désormais sous une forme waterproof. Focus sur la nouvelle poudre Terracotta Sun Tonic.

L’exotisme de la Terracotta Sun Tonic

Comme chacun des produits de Guerlain, la Terracotta Sun Tonic est enrichie d’un parfum absolument splendide. Celui-ci permet à nos sens de voyager d’un simple souffle. En outre, comme il s’agit d’un produit très solaire, la Terracotta Sun Tonic a mis l’accent sur la luminosité. Sa senteur contient des fleurs aériennes et flamboyantes telles que le freesia ou la fleur d’oranger. Ces ingrédients s’accompagnent de la douceur exotique de la vanille et de la fève tonka. Il faut dire que ces deux matières premières ont toujours été présentes dans la formule de la Terracotta de Guerlain. Finalement, cette douceur est encore enrichie de musc blanc. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux pour vous croire perdu sur une île paradisiaque à l’autre bout du monde.

Les différents atouts de la Terracotta Sun Tonic

Néanmoins, la senteur de la nouvelle Terracotta Sun Tonic n’est pas son seul point fort. En outre, sa formule est enrichie en actif waterproof. Ce dernier résiste à l’eau et à l’humidité et permettent à votre maquillage de tenir plus longtemps, même par une chaude journée d’été. De même, le Tan Booster de Guerlain a été ajouté à sa composition. Il s’agit d’un complexe naturel issu du caroubier, un arbre méditerranéen, aidant à stimuler le bronzage de la peau par la production naturelle de mélanine. Ainsi, la Terracotta Sun Tonic ne se contente pas de colorer votre épiderme artificiellement. Elle contribue à activer son bronzage et à le prolonger. Enfin, notons que sa formule unique regroupe des pigments très fins, respectant l’aspect naturel de votre peau et épousant parfaitement les reliefs de votre visage.

La méthode d’application préconisée par Guerlain

Toutefois, ce produit ne serait rien sans les précieux conseils d’application de Guerlain. En réalité, la Terracotta Sun Tonic peut s’appliquer de deux façons différentes. D’une part, si vous souhaitez mettre en avant les reliefs naturels de votre visage, il vous suffit d’en accentuer les zones bombées. Pour cela, dessinez un « 3 » en partant de votre front, en vous dirigeant vers vos pommettes et en redescendant jusqu’au niveau de votre menton. De même, la Terracotta Sun Tonic peut être appliqué en « all over » sur l’ensemble de votre visage. Dans ce cas, n’oubliez pas d’en étaler également sur votre cou pour ne pas créer de démarcation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *