Burberry, une marque typiquement londonienne

Burberry, une marque typiquement londonienne
Burberry, une marque typiquement londonienne

S’il ne devait y avoir qu’une seule marque sur la planète pour incarner l’élégance à l’anglaise, il est fort probable que Burberry en soit l’incarnation. Symbolisant l’authenticité d’un gentleman anglais associée au dynamisme de la capitale britannique, Burberry est une enseigne à la fois traditionnelle mais très urbaine. Si cela se ressent dans ses produits de mode, il faut bien reconnaître que cette image passe également par ses parfums. D’ailleurs, ces deux univers sont toujours intimement liés

L’histoire de l’iconique trench-coat de Burberry

C’est au début du XXe siècle que fut inventé le trench-coat par Thomas Burberry. Celui-ci habilla tout d’abord les officiers de l’armée anglaise. Il eut sa forme définitive à l’époque de la Première Guerre Mondiale. Ainsi, saviez-vous que les boucles présentes sur les épaules de cette veste servaient autrefois à attacher les sacs et les gants des soldats. Les anneaux de sa ceinture, quant à eux, servaient à accrocher des grenades. Qui plus est, le trench-coat de Burberry ne compte pas beaucoup de boutons. Cela le rendait plus simple à porter. Enfin, son nom « trench » vient en réalité du mot « tranchée » en anglais. Si l’emblématique veste n’a jamais quitté le dressing de Burberry, celle-ci a également inspiré de nombreux parfums de la marque à l’instar de l’emblématique My Burberry.

Burberry, une marque adulée des populations asiatiques

Burberry affiche depuis quelques années son ambition de conquérir la jeunesse riche de Chine. En effet, le peuple chinois associe particulièrement Burberry a une image de prestige et de réussite. D’ailleurs, cette clientèle représente tout de même 50 % du chiffre d’affaires de la marque. Alors, que diriez-vous de plonger dans l’univers de Burberry pour découvrir de plus près ce qui fascine tant les populations de l’autre bout du monde dans leur création ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *