L’odeur unique de L’Eau de Paille de Serge Lutens

L’odeur unique de L’Eau de Paille de Serge Lutens
L’odeur unique de L’Eau de Paille de Serge Lutens

Si vous êtes à la recherche d’une essence peu commune et non portée par tout le monde, alors la dernière en date de la maison Serge Lutens est faite pour vous. En effet, cette parfumerie de niche vient d’annoncer la sortie prochaine d’un parfum à l’odeur inédite. L’Eau de Paille apparaîtra d’ici le mois de février au sein de la boutique Serges Lutens du Palais-Royal de Paris, et au mois de mars dans toutes les autres parfumeries. Son odeur sera particulièrement naturelle et absolument pas entêtante, de quoi plaire à un bon nombre d’initiés du secteur de la parfumerie.

La marque Serge Lutens

Serge Lutens est un personnage renommé dans le secteur des cosmétiques et de la parfumerie. En l’occurrence, il aime surprendre par ses choix audacieux et par ses senteurs inédites. Ce dernier est né dans le nord en 1942. Si sa formation initiale se tourne plutôt vers la coiffure, il ne tarda pas à intégrer le secteur des cosmétiques. Puis, il travailla pour la marque Shiseido, qui n’était alors que très peu connue, et en devint même directeur artistique en 1980. Cependant, quelques années plus tard, il quitta cette société afin de monter sa propre parfumerie. Toutefois, afin de réaliser ses nombreuses essences, Serge Lutens fait constamment appel à des nez renommés. Lui, en revanche, s’occupe davantage de la gestion de sa marque. A ses débuts, cette dernière se destinait plutôt à une clientèle luxueuse et à la recherche de senteurs nouvelles. En l’occurrence, la maison Serge Lutens est reconnue pour son travail de perfection à base de matières premières nobles.

Aussi, la marque décida de diversifier son activité pour s’ouvrir sur une gamme d’essences visant un public plus large. C’est dans ce contexte que la collection L’Eau prit vie. Celle-ci marque un réel changement au sein des senteurs de la marque. En effet, auparavant, Serge Lutens présentait des parfums au fort caractère et aux senteurs prononcées. Cette nouvelle collection, en revanche, est beaucoup plus neutre, comme si Serge Lutens avait besoin de faire une pause olfactive.

La senteur inédite de L’Eau de Paille

L’Eau de Paille fait donc partie de cette collection de parfums parue en 2010. Avec cette dernière, Serge Lutens revendique un retour à la sobriété et au naturel. Il avait besoin de quelque chose de plus classique et de plus neutre. D’ailleurs, il qualifie lui-même cette gamme de fragrances comme étant des « anti-parfums ». Comme l’indique son nom, L’Eau de Paille rappelle l’odeur des champs par un jour de forte chaleur. Il nous plonge au cœur des moissons et nous dépeint un paysage provenant de l’imaginaire de Serge Lutens : «« Outre les brindilles de paille entremêlées dans la chevelure de cet homme, j’en ai retenu la couleur : il était blond. C’est cela même que j’ai mis dans cette essence. [L’Eau de Paille] est une eau sèche pour ceux qui n’aiment pas se mouiller. » Ce parfum propose des senteurs unisexes. Il puise sa masculinité au travers du vétiver. Son authenticité, quant à elle, est gorgée de saveurs boisées. Par ailleurs, il ne manque en rien de vivacité et rehausse même celle-ci au travers d’un accord aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *