Chanel – N°5 Eau Première

Chanel – N°5 Eau Première
Chanel – N°5 Eau Première

N°5 Eau Première, quand le N°5 se modernise…

N°5 de Chanel, le nom d’un mythe. Le nom d’une femme, Coco Chanel. Et le succès planétaire inconditionnel d’un parfum qui franchit les époques et les siècles à la manière d’une diva qui ne vieillirait jamais. N°5 est l’exemple même de la célèbre phrase de « Coco » Gabrielle Chanel : « La mode passe, le style reste ». Pourtant Jacques Polge, après avoir déjà offert à Chanel L’Eau de Parfum N°5 en 1986, a osé. Le talentueux parfumeur a osé moderniser le monument de la parfumerie N°5, créé en 1921 par Ernest Beaux, en lui offrant un bain de jouvence lumineux à souhait aux aldéhydes et néroli, nommé simplement N°5 Eau Première.

Eau Première N°5 s’adresse tout particulièrement à un public féminin jeune qui, trouvant le N°5 originel trop « dadame », pourrait enfin se retrouver en les senteurs aériennes et ensoleillées de ce N°5 Eau Première. N°5 Eau Première serait considéré par Jacques Polge, comme par Chanel, telle « une interprétation florale, lumineuse et aérienne de N°5 » Chanel pour N°5 Eau Première.

Ainsi la modernité de ces accords fleuris et aldéhydes aériens nécessitait de créer une campagne de communication aussi dynamique et légère que la composition du parfumeur maison. Pour incarner ce N°5 Eau Première, la maison Chanel fit le choix de la célèbre et magnifique Gisèle Bündchen.
Elle tourna tout d’abord dans un spot magnifique dirigé par Baz Luhrmann. « The one that i want » présente la femme de N°5 Eau Première comme une femme et maman résolument moderne, sportive, active mais aussi et surtout amoureuse. Désormais N°5 Eau Première se distingue clairement de son prédécesseur N°5 en oubliant glamour et paillettes pour mettre en avant esthétisme épuré et modernité de la femme Chanel.

Toutefois, quelques années plus tard, Chanel décida de mettre en scène l’égérie de N°5 Eau Première dans un visuel beaucoup plus glamour de Patrick Demarchelier. N°5 Eau Première est le parfum d’une femme du nouveau millénaire mais n’en reste pas moins couronné de l’aura sensuelle de N°5 l’éternel !

La seconde jeunesse de N°5 avec N°5 Eau Première de Chanel

À sa sortie en 2008, N°5 Eau Première de Chanel apparut tout d’abord dans un flacon de verre très longiligne afin de marquer ses différences notables avec son aîné. Toutefois en 2014, N°5 Eau Première réintégra le magnifique flacon historique de son aîné afin, malgré tout, de rappeler sa légitimité dans la gamme N°5 de Chanel.

N°5 Eau Première s’ouvre par des notes ylang-ylang de Comores et des fleurs de néroli accompagnées d’aldéhydes puissants et bien plus présents que dans le N°5 originel, conférant à l’Eau Première un envol très frais. Au cœur la rose de mai et le jasmin se font brillants et d’une douceur enivrante. Enfin, la vanille se fait moelleuse pour accueillir des notes musquées féminines et sensuelles à souhait.

Chanel nous racontait à son lancement que si « N°5 Eau Première était un tableau ce serait non pas l’esquisse mais l’aquarelle de N°5. ».

Un bouquet de fleurs abstraites d’une indéfinissable féminité.

Chanel - N°5 Eau Première
Chanel – N°5 Eau Première

Acheter le parfum N°5 Eau Première de Chanel sur Tendance Parfums : la parfumerie en ligne.

 

Le premier du genre à contenir dans de telles proportions des Aldéhydes, ces substances issues de la recherche scientifique, en association avec des extraits de fleurs.

Un classique intemporel. Un parfum d’élégance, de séduction et de modernité.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Aldéhydé

Note de tête : Ylang, Aldehyde, Neroli.

Note de cœur : Jasmin, Rose.

Note de fond : Vétiver Bourbon, Vanille.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : CHANEL N°5 – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *