Ck2, le dernier né de la maison Calvin Klein

Ck2, le dernier né de la maison Calvin Klein
Ck2, le dernier né de la maison Calvin Klein

Si vous êtes de ceux qui aiment les fragrances surprenantes alors vous serez ravi d’apprendre que Calvin Klein, le géant incontesté de la mode et de la beauté made in USA, sort une toute nouvelle fragrance nommée CK2. L’autre bonne nouvelle messieurs, c’est que vous pourrez partager ce magnifique parfum avec votre bien-aimée puisqu’il s’agit d’une fragrance unisexe, à l’image de la très célèbre Eau de Toilette CK One qui vit le jour à peine plus de vingt ans plus tôt. Ce parfum est annoncé comme un boisé frais et devrait voir le jour en février 2016 au sein de la boutique Macy’s à New York. Sa commercialisation sera ensuite étendu à l’ensemble des boutiques du monde entier quelques mois plus tard.

Un concept suivant la même stratégie que celle du célèbre CK One de Calvin Klein

Consensuel et s’adressant à un public de tout âge, le CK One, avec ses notes de thé, de bergamote et aux accords fleuris, fruités et épicés, fut très novateur. Il séduit immédiatement le cœur de très nombreux consommateurs, se classant ainsi, dès l’année de sa sortie en tête des parfums les plus vendus au monde. Aussi, CK2 suit la même stratégie et compte bien cibler une clientèle assez jeune. Comme le précise Melisa Goldie, directeur du marketing de Calvin Klein : « Le lancement de  CK2 représente une extension de la stratégie globale de la marque pour atteindre une base plus jeune des consommateurs, à travers des histoires modernes et authentiques ».

CK2 compte bien  bouleverser des milliers d’adolescents et devenir le parfum culte de toute une génération, comme le fit son ainé. Il s’adresse alors à tous les individus authentiques, en accord avec eux-mêmes et surtout avec les autres. Aussi, ces individus, pourtant très différents les uns des autres, se retrouveraient dans une même attitude et surtout dans un seul et même parfum. CK2 est une essence qui prône le partage, notamment celui entre un homme et une femme. Calvin Klein nous offre un symbole de liberté, totalement encré dans l’air du temps et s’offrant à tous les jeunes de la nouvelle génération.

CK2, un parfum déroutant

CK2 est un parfum unisexe résolument moderne. Il a été développé par le parfumeur américain Coty, leader mondial du parfum et détenant notamment la licence d’eaux de toilette de Calvin Klein. Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou moins jeune, vous ne résisterez sans doute pas à sa fragrance fraiche et boisée.

Calvin Klein veut surprendre et ose alors l’ajout d’ingrédients inattendus comme le wasabi. Celui-ci s’associe donc à la mandarine et à la violette dans ses notes de tête apportant alors un rendu extrêmement frais. Comme vous vous en doutez, cette essence ne manque pas de piquant et promet d’éveiller vos sens. Son cœur, en revanche est plus fleuri et contient principalement de la rose. Enfin, son sillage est plus profond et sophistiqué. Ses senteurs sont très boisées et on y trouve notamment du vétiver, du bois de santal et de l’encens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *