Déclaration Parfum, le nouveau parfum Cartier

Déclaration Parfum, le nouveau parfum Cartier
Déclaration Parfum, le nouveau parfum Cartier

Déclaration de Cartier change de visage et devient un Parfum

Toute la collection Déclaration de Cartier a en commun de s’inspirer de la force des sentiments. En cette année 2018, cette gamme de fragrances cultes s’enrichit d’un nouveau venu : Déclaration Parfum. Une fois encore, il s’agit de célébrer ceux qui s’aiment et qui savent en donner la preuve. Ce jus semble avoir été conçu pour les hommes désireux de déclarer leur flamme. Il est un symbole ardent de l’attachement à l’autre. Il s’offre comme un cadeau rare et précieux. Pour cela, Cartier a décidé de l’enrichir d’une force plus intense et profonde que jamais.

Les nombreuses Déclarations d’amour parfumées de Cartier

Avant toute chose, commençons par rappeler que Déclaration Parfum est loin d’être la première revisite de cette essence déjà culte. En effet, le tout premier Déclaration vit le jour en 1997. Il s’agissait d’un jus lumineux, semblable à une déclaration du matin que l’on déposerait sur le seuil de la porte avant de partir, dans le but d’illuminer la journée de sa bien-aimée. Puis, en 2001, Cartier confectionna Déclaration Essence, un jus plus puissant à base de fleur d’immortelle, et Déclaration Bois Bleu, une fragrance profonde contenant du vétiver et du cèdre. Il fallut ensuite attendre 2009 pour voir apparaître Déclaration Cologne, un hommage aux prémices de la parfumerie, enrichi de la fraîcheur du gingembre et de verveine. En 2014, Déclaration L’Eau troquait son accord boisé d’origine contre un frisson givré de citron et de pamplemousse. Enfin, en 2016, L’Eau de Toilette Fraiche de Cartier nous proposait un éclat plus hespéridé que jamais.

Cartier opte pour un flacon plus chaleureux pour Déclaration Parfum

Côté flacon, le nouveau Déclaration Parfum de Cartier a perpétué la tradition de ses prédécesseurs. Ainsi, la forme de son flacon reste inchangée. Il s’agit d’une tour de verre élancée, svelte et délicate qui s’allonge vers le ciel. Cependant, sur sa poitrine, un pan coupé dessine une forme de cœur, véritable clin d’œil aux sentiments amoureux qui se cachent à l’intérieur de ce parfum. Le verre lisse du flacon de Déclaration Parfum joue avec la lumière et nous laisse cette fois apercevoir un jus ambré plus chaleureux qu’autrefois. Cette flasque élégante est idéalement pensée pour faciliter la prise en main. Le mot Déclaration et le nom de Cartier, quant à eux, sont gravés en transparence. L’ensemble est sobrement décoré d’un fermoir métallique à bascule.

Déclaration Parfum, une senteur synonyme de sensualité

Enfin, côté senteur, Mathilde Laurent, parfumeuse officielle de Cartier, a décidé de miser sur deux ingrédients principaux pour matérialiser la nouvelle sensualité et la fougue de Déclaration Parfum. D’un côté, le cèdre nous révèle ici une certaine force et une virilité incontestable. Il s’agit d’ailleurs de l’une des notes boisées les plus utilisées en parfumerie. Cette matière première s’accompagne pour l’occasion de toute la sensualité du cuir. Ainsi, Déclaration Parfum possède une part plus animale que jamais, ce qui n’enlève rien à son élégance naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *