Les Différents Parfums Eau de Sisley

La marque Sisley prend son origine en 1976 au cœur de la famille d’Ornano. Passionnés par les plantes et fascinés par leur pouvoir, Isabelle et Hubert d’Ornano imaginent des soins et des produits de cosmétiques, 100% extraits de plantes. Le savoir-faire de la marque Sisley reposera alors sur la phytothérapie. Le premier parfum Eau de Campagne voit le jour en 1976. Parmi les autres succès olfactifs de la marque Sisley, on note Eau du Soir, Soir d’Orient, Soir de Lune, Izia. Parmi les différentes Eaux de Sisley, on remarque les 3 eaux de Sisley, Eau d’Ikar, Eau du Soir, Eau de Campagne ou encore Eau Tropicale.

Eau du Soir, le parfum créé pour Isabelle d’Ornano

Eau du Soir, le parfum créé pour Isabelle d’Ornano
Eau du Soir, le parfum créé pour Isabelle d’Ornano

L’accord parfait de l’Eau du Soir

En 1990, Hubert d’Ornano décide de créer un parfum juste pour sa femme, L’eau du Soir. Des inspirations chyprées et des accords subtils vont faire de L’eau du Soir une des plus belles réussites de la marque Sisley. Pour déclarer son amour éternel à sa femme, Hubert d’Ornano lui imagine l’Eau du Soir. Pour ce faire, il fallait un flacon aux allures brutes, mais dotées d’une coiffe-sculpture féminine et lyrique en forme de visage. Le visage en or ne compte pas moins de 18 carats !

Cette sculpture est le travail de l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof. Ce flacon est le même depuis sa sortie, même si, chaque année, Sisley sort des éditions limitées très différentes. La composition s’envole sur les notes pétillantes et fraiches de la mandarine et du pamplemousse. Le cœur conjugue la rose et le jasmin. Le fond se veut boisé et ambré grâce aux notes de patchouli et d’ambre. La fragrance est étonnante et captivante, à l’image de la femme Sisley.

 

Sisley Eau Tropicale, la forêt équatoriale de Sisley

Sisley Eau Tropicale, la forêt équatoriale de Sisley
Sisley Eau Tropicale, la forêt équatoriale de Sisley

Le mystère et l’évasion au cœur de l’Eau Tropicale

Eau Tropicale se définit comme une fragrance fraîche, fleurie et solaire. Cette dernière nous transporte directement au cœur d’une forêt luxuriante baignée par une atmosphère aussi humide que chaude. Imprégnée d’une pluie tropicale, Eau Tropicale de Sisley est un concentré d’évasion et de mystère. C’est comme si on pouvait entendre une multitude d’oiseaux au chant coloré.

Le flacon arbore une forme cylindrique recouverte d’une base violette. Le flacon présente également un joli perroquet sur sa face avant. Sisley nous invite à suivre le volatile s’enfonçant dans la jungle, pour réaliser un voyage qui s’annonce des plus dépaysants. La composition s’envole sur l’association de la bergamote, de l’hibiscus, de fleur de frangipanier, rehaussé par le gingembre. Puis, le cœur conjugue la rose, la tubéreuse et les feuilles des violettes. Enfin, le fond associe le cèdre, le patchouli et les graines d’ambrette.

 

L’Eau de Campagne, une fragrance authentique

L’Eau de Campagne, une fragrance authentique
L’Eau de Campagne, une fragrance authentique

Un beau dimanche de printemps avec Eau de Campagne Sisley

Premier parfum de la marque, Eau de Campagne voit le jour en 1976. Plus qu’un premier parfum, Eau de Campagne nous emmènent dans l’intimité d’Isabelle et d’Hubert. Naturelle, Eau de Campagne se définit comme une essence bucolique qui ressemble à un jardin des hespérides où se mêle la verdure des feuilles froissées à la fraicheur tonique des agrumes. La maison de campagne du couple Ornano avait pour habitude de recevoir leur famille chaque dimanche et la fragrance Eau de Campagne nous emmène au cœur de leur vie.

La composition s’envolera sur la fraicheur du citron, de la bergamote et du basilic. Le galbanum vient alors intensifier cette fraicheur en y apportant son odeur d’herbe fraichement coupée. Le cœur conjugue le jasmin, le muguet, à la feuille de tomate, véritable surprise et signature atypique de L’Eau de Campagne. Enfin, le fond mêle la mousse de chêne, le patchouli, le vétiver et le musc.

 

Eau de Sisley 1, la robe de soleil de Sisley

Eau de Sisley 1, la robe de soleil de Sisley
Eau de Sisley 1, la robe de soleil de Sisley

Une fragrance de concentré floral, Eau de Sisley 1

L’Eau de Sisley 1 est une fragrance semblable à un jardin d’été, et semble bercée par la douce lumière du soleil. Romantique et joyeuse, l’Eau de Sisley 1 est un véritable concentré floral. Son départ est stimulant et vif, tel un jaillissement d’agrumes rythmé par les épices. L’Eau de Sisley 1 possède la fraîcheur fruitée et citronnée de la mandarine verte, du pamplemousse, renforcée par une pointe d’épices.

La composition débute en effet par la fraicheur de la mandarine et du pamplemousse rehaussée par des tonalités épicées. Son cœur conjuguera du thé vert, du jasmin d’eau et des baies de genièvre. Enfin, le fond associe des notes chyprées à celles des muscs blancs. Fidèle à l’Eau du Soir, le flacon sublime toujours la composition.

 

Eau de Sisley 2, une eau verte et fusante

Eau de Sisley 2, une eau verte et fusante
Eau de Sisley 2, une eau verte et fusante

Des tonalités ultras fraiches au cœur de l’Eau de Sisley 2

L’Eau de Sisley 2 se présente alors comme étant la version la plus verte de ces trois parfums. L’Eau de Sisley 2 est une eau fusante et transparente, semblable à « une robe de fleurs blanches piquées de notes vertes ». Lumineuse, volatile et ultra joyeuse, l’Eau de Sisley 2 réinvente la note verte moderne, à laquelle elle apporte une sensualité aussi délicate que naturelle.

La composition s’envolera sur une fraicheur multifacette avec la présence de la bergamote et du basilic. Le cœur est floral et conjugue le cyclamen, le jasmin et l’iris d’eau. Enfin, le fond se veut boisé et associe le cèdre et le vétiver. Le flacon est le même que celui de la trilogie.

 

 

L’Eau de Sisley 3, une robe décolletée aux éclats rubis rouges

L’Eau de Sisley 3, une robe décolletée aux éclats rubis rouges
L’Eau de Sisley 3, une robe décolletée aux éclats rubis rouges

La modernité de l’Eau de Sisley 3

La trilogie de Sisley offre la possibilité de se parfumer à 3 moments différents de la journée. L’Eau de Sisley 3 est la plus originale et la plus moderne plus des 3 fragrances. La fragrance se montre gourmande et juteuse et s’envole sur l’amertume du pamplemousse rose. Celui-ci est alors associé à d’autres agrumes pour un démarrage des plus vivifiants, comme le citron, la bergamote et la mandarine. Puis, des notes plus fruitées de rhubarbe, d’abricot et de figue apportent leur douceur sucrée, rehaussées par le gingembre confit.

Enfin, les notes de fond conjuguent la vanille, le bois et les muscs. Le flacon de verre s’élance telle une colonne massive, à l’image des 2 autres fragrances. Il s’agrémente d’un bouchon sculpté et digne d’un travail d’orfèvrerie.

 

Eau d’Ikar, toute l’élégance de la mythologie grecque

Eau d’Ikar, toute l’élégance de la mythologie grecque
Eau d’Ikar, toute l’élégance de la mythologie grecque

Les notes chaudes de l’Eau d’Ikar

Sortie en 2011, Eau d’Ikar est une fragrance qui nous plonge directement au cœur de la mythologie grecque. Icare est effectivement connu pour avoir voulu s’approcher du soleil d’un peu trop près, en volant, ce qui a bien entendu, causé sa mort. Réécrit de façon plus moderne, le nom d’Icare prend alors tout son envol au sein de la marque Sisley. Cette dernière réinterprète le désir de l’homme de voler. Eau d’Ikar sera de ce fait, une fragrance légère et aérienne.

Élégante, l’Eau d’Ikar nous réchauffe tel un soleil brulant de lumière. La composition débutera par les notes hespéridées de la bergamote, de l’orange et du citron associé à la tonalité ultra verte du galbanum, auquel vient également s’ajouter un élément original, les graines de carottes. Puis, le cœur conjugue l’iris, le jasmin, le thé et le roseau. Enfin, le fond se veut ultra sensuel grâce à la présence du ciste labdanum, du lentisque, du santal et du vétiver.

 

L’histoire de la marque Sisley est une histoire d’amour. La famille d’Ornano a puisé leur énergie dans les plantes et leurs pouvoirs. Les Eaux Sisley sont tour à tour fraiches, inédites, originales, bucoliques, mais elles restent fascinantes, à l’image de la marque Sisley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *