Dolce Amalfi, la Dolce Vita italienne selon Berdoues

Dolce Amalfi, la Dolce Vita italienne selon Berdoues
Dolce Amalfi, la Dolce Vita italienne selon Berdoues

Comme bon nombre de touristes se rendant sur la côte amalfitaine, l’écrivain américain John Steinbeck fut littéralement fasciné par la beauté de ses paysages. « C’est un lieu de rêve qui ne semble pas vrai quand vous y êtes, disait-il. Vous ressentez une grande nostalgie au moment de le quitter ». Ainsi, pour ramener un peu de cette senteur chez vous, la marque de parfumerie Berdoues vous invite à découvrir sa nouvelle Cologne Grands Crus. Celle-ci se nomme Dolce Amalfi. Elle est un concentré de Dolce Vita et s’inspire de cette région située au sud de l’Italie.

La collection des Colognes Grands Crus

Depuis plusieurs années, la maison Berdoues rend hommage aux eaux de Cologne d’autrefois. En effet, pendant très longtemps, il ne s’agissait que de la seule forme de parfums utilisée par les hommes et les femmes. Les Colognes Grands Crus sont donc un moyen de se rappeler des prémices de notre parfumerie moderne. Qui plus est, ils s’agit de parfums d’exception, fabriqués grâce à des matières premières naturelles rigoureusement sélectionnées. Les Colognes Grands Crus de Berdoues sont issues d’un savoir-faire 100 % français et ont le don de nous transporter, d’un simple souffle, vers les plus belles destinations du monde.

Dolce Amalfi, des vacances sur la côte amalfitaine

Cette fois, en 2022, la scène se déroule sur la côte amalfitaine. S’étendant de Sorrento à Salerno, ce lieu de villégiature est considéré comme l’une des plus belles côtes d’Italie. Certains diront même qu’il s’agit de l’un des plus beaux endroits au monde. Les petits villages de pêcheurs sont nombreux. Les maisons colorées sont à flanc de montagne. Les petites plages se multiplient face à la Méditerranée. Enfin, le décor est encore sublimé par de nombreuses falaises se jetant dans les flots bleus. Dolce Amalfi de Berdoues est un parfum qui invite à se perdre dans les ruelles étroites et sinueuses de la majestueuse côte amalfitaine.

Dolce Amalfi de Berdoues, un parfum puissant, fleuri et fruité

Dolce Amalfi de Berdoues est un parfum qui sent bon la Dolce Vita. Ainsi, dès ses notes de tête, il nous entraîne en Italie et nous subjugue par sa fraîcheur citronnée. Après tout, quoi de plus emblématique de la Sicile que les immenses champs d’agrumes ? Très fruité, ce parfum est ensuite magnifié par un patchouli d’Indonésie couplé à du cèdre de Virginie. Ces deux éléments renforcent la chaleur de cette composition. Ils augmentent également la persistance de ce parfum et lui permettent de tenir parfaitement sur la peau pendant de nombreuses heures.

Le flacon très coloré de Dolce Amalfi

Dolce Amalfi de Berdoues se présente dans un flacon commun à tous les Grands Crus. Celui-ci est un imposant rectangle de verre transparent, don’t la face arrière est décorée d’un motif évocateur de son univers. Ici, l’heure est clairement aux vacances. Les serviettes de plage et les baigneurs s’accumulent sur ce visuel. Dolce Amalfi met l’accent sur le farniente à l’ombre des parasols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.