L’Eau de Rochas Escapade Estivale, nouvelle fraîcheur solaire

L’Eau de Rochas Escapade Estivale, nouvelle fraîcheur solaire
L’Eau de Rochas Escapade Estivale, nouvelle fraîcheur solaire

Le printemps vient à peine de faire son apparition que déjà Rochas semble vouloir nous emmener au cœur de l’été ! En effet, l’enseigne vient d’annoncer une grande nouvelle. Celle-ci a décidé de réinterpréter l’un de ses plus grands parfums pour en faire la toute nouvelle Eau de Rochas Escapade Estivale. Rochas a alors sublimé son parfum original d’un nouveau souffle frais et rayonnant. Il en résulte une fragrance délicieusement parfumée, un véritable éclat de fraîcheur accompagnant les beaux jours.

La nouvelle source bleutée de Rochas

Que diriez-vous de découvrir la nouvelle Eau de Rochas Escapade Estivale en vous appropriant au préalable l’histoire de ses prédécesseurs ? Pour la petite anecdote, sachez que l’Eau de Rochas fut confectionnée par le parfumeur Nicolas Mamounas, en 1969, alors qu’il était en voyage en Grèce. En effet, après avoir regardé le soleil se lever sur Delphes, celui-ci se rendit à la Source de Castalie. Il fut littéralement subjugué par l’impression de quiétude se dégageant de cette cascade projetée sur une roche bleutée.

Dès lors, il décida d’en faire un parfum. C’est ainsi que prit vie la légende de l’Eau de Rochas. Or, comme pour faire référence à cette histoire, l’enseigne a décidé d’intégrer ce parfum dans un flacon à la fois précieux mais brut, comme taillé à même la roche. Formant un épais cylindre de verre, celui-ci possède des parois irrégulières. L’Eau de Rochas Escapade Estivale n’a pas dérogé à la règle et a conservé la silhouette de ses aînés. L’eau semble ainsi ruisseler à même ses parois. L’ensemble est surmonté, comme toujours, d’une sphère précieuse semblable à un quartz. En revanche, la réelle nouveauté de l’année 2017 tient plutôt au coloris de ce contenant.

L’Eau de Rochas Escapade Estivale nous est livrée dans un bleu turquoise semblable à une mer paradisiaque. De même, son aspect solaire transparaît dans un liseré jaune venant orner son étiquette.

La recette rafraîchissante de L’Eau de Rochas Escapade Estivale

Côté senteur, Rochas semble alors avoir tout misé sur la fraîcheur. Ce parfum débute par une envolée fraîche et vivifiante. L’orange lui apporte un côté hespéridé tandis que la pomme verte rend son démarrage plus juteux et fruité. L’Eau de Rochas Escapade Estivale intensifie encore sa fraîcheur en son cœur. En effet, celui-ci est gorgé de menthe. En ce sens, il s’agit là d’un parfum très appréciable à porter en toute saison, y compris par une chaude journée d’été. D’ailleurs, son aspect solaire est également mis à l’honneur par la présence de fleur d’oranger. Des notes aquatiques viennent ensuite sublimer le tout et le rendre plus limpide.

Toutefois, l’Eau de Rochas Escapade Estivale finit par s’assombrir au niveau de son sillage. Ce parfum dévoile une base plus soutenue et charpentée par du cèdre. L’Ambre vient envelopper le tout d’un aspect plus liquoreux. Enfin, le musc augmente la sensualité presque animale de ce jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *