Shalimar revient dans une Edition Limitée Souffle de Parfum

Shalimar revient dans une Edition Limitée Souffle de Parfum

Shalimar est un parfum qui fut créé en 1925 et qui est très rapidement devenu l’une des plus grandes fragrances de la parfumerie contemporaine. Symbole fort des Années Folles, il a su traverser les âges pour nous parvenir avec noblesse et raffinement.

En 2014, Guerlain décida donc de réinterpréter cette essence sous la forme de Shalimar Souffle de Parfum. Plus floral et lumineux qu’autrefois, ce jus a de nouveau suscité l’admiration, nous replongeant avec brio dans l’élégance d’inspiration indienne de ce grand succès de la parfumerie. Eh bien, sachez que l’histoire ne s’arrête pas là, et que Shalimar Souffle de Parfum a cette fois été revisité dans une Edition Limitée rendant hommage au paon.

L’inspiration indienne de Guerlain

Pour confectionner le tout premier parfum Shalimar, Jacques Guerlain s’inspira d’une histoire d’amour liant le maharadjah Shah Jahan et sa plus chère épouse, Mumtaz Mahal. Il faut dire que la maison Guerlain a toujours été fascinée par l’Inde et que ce pays suscita de nombreuses créations. Là, il fut question de sentiment. L’amour de Shah Jahan et Mumtaz Mahal s’exprimait librement, pendant de nombreuses années, dans les jardins de Shalimar. Ce lieu idyllique est aujourd’hui connu de tous. En effet, à la mort de sa bien-aimée, Shah Jahan y fit construire un mausolée démesuré nommé le Taj Mahal.

Le paon, un animal à la symbolique très forte

Bien entendu, bien qu’il s’agisse d’une édition récente de Shalimar, il était impensable de délaisser la connotation indienne de ce parfum. Ainsi, cette Edition Limitée de Shalimar Souffle de Parfum rend hommage au paon, un animal sacré et oiseau national de l’Inde. Sa présence dans l’art hindou est particulièrement omniprésente. D’ailleurs, c’est notamment en raison de son riche patrimoine religieux, que le paon fut sacré oiseau national de l’Inde, en 1963. Il incarne l’immortalité. Les Indiens lui associent alors tout un tas de vertus sacrées. À ce titre, Boudha ce serait même réincarné dans le corps d’un paon. Vous l’aurez compris, la nouvelle Edition Limitée de Shalimar Souffle de Parfum de Guerlain possède une aura particulièrement précieuse et mystique.

Focus sur le nouveau Souffle de Parfum Edition Limitée

Shalimar Souffle de Parfum revisite, le temps d’une Edition Limitée, toute la grâce du paon. Cela se traduit de façon graphique et artistique. Ainsi, cet oiseau vient décorer le flacon de Shalimar Souffle de Parfum, ainsi que son étui cartonné, d’une couleur bleu nuit à la fois mystérieuse et captivante. Celle-ci tranche avec la pureté du blanc du reste de l’ensemble. Le tout vient sublimer une fragrance à la fois lumineuse et moderne. Shalimar Souffle de Parfum s’envole sur des notes fraîches et pétillantes de bergamote, de citron et de mandarines. Son cœur, quant à lui, se charge de jasmin sambac, ingrédients typiques de l’Inde. Celui-ci est associé à la luminosité de la fleur d’oranger. Finalement, le fonds de Shalimar Souffle de Parfum s’enrobe de vanille, laissant s’envoler une sensualité délicate sublimée de musc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *