Figuier & Sichuan, La Cologne Berdoues pensée comme une sieste estivale

Figuier & Sichuan, La Cologne Berdoues pensée comme une sieste estivale

Figuier & Sichuan, une fougue indomptable et chaleureuse s’invite chez Berdoues

La maison Berdoues compte parmi les plus illustres parfumeurs français. Cela fait plus d’un siècle que l’enseigne nous régale par ses parfums intemporels, à la fois tournés vers l’avenir mais empreints d’une certaine nostalgie et d’un immense savoir-faire. Or, c’est précisément ce dont il est question dans les essences de la collection 1902. Rendant hommage à la date de création de Berdoues, ces jus sont conçus comme des Eaux de Cologne d’autrefois, tout en possédant une certaine touche d’originalité. Aujourd’hui, la famille Berdoues s’agrandit d’un nouveau venu. Focus sur Figuier & Sichuan, le nouveau parfum de la collection 1902.

La collection 1902, une évocation du passé

Le parfum Figuier & Sichuan de Berdoues porte fièrement le chiffre 1902 sur son étiquette. Et pour cause, il appartient à l’une des plus belles collections de Berdoues. Imaginé par Sophie Berdoues, cet assortiment de parfums rend hommage à son grand-père, Guillaume Berdoues. Coiffeur et barbier, il décida un jour de confectionner sa propre Eau de Cologne, pour parfaire le rasage de ses clients. Le succès fut instantané, et c’est ainsi que fut créée la marque Berdoues. À sa tête, ce sont quatre générations de parfumeurs passionnés qui se sont succédées. Or, c’est précisément tout cet amour et ce riche passé que l’on retrouve dans les parfums de la collection 1902. Figuier & Sichuan s’inspire des Eaux de Cologne d’autrefois et libère ainsi une certaine dose de fraîcheur. En parallèle, il y ajoute plus de modernité, de tempérament et de ténacité, donnant naissance à une fragrance totalement intemporelle.

Figuier & Sichuan, un parfum très estivale

Figuier & Sichuan mise sur les contrastes pour capter notre attention. D’un côté, il préserve la fraîcheur emblématique des Eaux de Cologne. De l’autre, il se réchauffe de poivre. Le tout forme un jus typiquement méditerranéen, pensé comme une sieste estivale à l’ombre d’un figuier. Ici, « l’effluve de la sève d’un figuier est doucement chauffée par le soleil, dans un jardin de rose et d’iris ». Figuier & Sichuan est un parfum hautement féminin. Ses notes gourmandes de figues sont sublimées par le romantisme de la rose. Un sillage de muscs blancs vient également illuminer le tout et conforter son raffinement.

Le flacon iconique de Berdoues sublimé d’une teinte prune

Figuier & Sichuan se présente dans un flacon intemporel, formant un cylindre de verre. Ses parois épaisses sont le gage de tout son raffinement. Ses arêtes biseautés se mêlent à un capuchon chromé plus contemporain. Une étiquette blanche assez classique s’appose sur sa face avant, se détachant d’un jus de couleur prune. Un ruban de teinte plus soutenue vient encore encercler l’ensemble, tandis que ce vaporisateur de 100 ml nous est présenté dans un étui cartonné blanc, comme crayonné à la main. Sur cette jolie boîte, quelques éléments violets se dessinent, tout en s’accompagnant de fruits et de feuilles de figuier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *