Gentlemen Only l’odeur de dandy moderne de Givenchy

Gentlemen Only le dandy moderne de Givenchy
Gentlemen Only le dandy moderne de Givenchy

40 ans. Il aura fallu 40 ans aux hommes adeptes du désormais classique de la parfumerie Gentlemen de Givenchy des années 70 pour enfin découvrir « son fils » parfumé, Gentlemen Only. Le beau dandy se distingue toujours par ses traits boisés fins et une fraicheur enivrante, mais cette fois les hespéridées sauront se prendre au jeu des épices pour mieux s’habiller de quelques chaleurs. Ne doutons pas des pouvoirs de ce Gentlemen Only prêt à tout pour séduire !

Gentlemen Only ou l’élégance et le charisme d’un homme racé

Givenchy s’est toujours plu à dépeindre en des parfums masculins des hommes élégants, charmeurs et vifs, ces mêmes hommes que la maison de couture habille de tissus chics et de costumes sophistiqués. Gentleman avait su écrire aux hommes des années 70 un dessein parfumé inégalable grâce à ses effluves aromatiques puissants mêlés à des notes fleuries inédites et un patchouli ultra sensuel. Gentlemen Only écrira cette histoire avec sa touche de modernité et d’Orient, afin d’ajouter à ce charmeur parfumé une touche de sensualité supplémentaire.

Ainsi donc le beau Gentlemen Only décrit un homme charmeur et charmant, mais aussi cocace et tendre au moins autant qu’il n’est intelligent et affirmé. Qui mieux alors que le si respecté Simon Baker pouvait incarner ces valeurs masculines rares ? Le héros de la série The Mentalist semblerait correspondre en tous points à ce dandy moderne dessiné par Jean Jacques et Francis Kurkdjian pour Gentlemen Only.

« Simon Baker incarne à la perfection, à la ville comme à l’écran, le gentleman moderne, spontané, un brin iconoclaste et doté d’un sens inné de l’élégance… L’idéal masculin du XXI° siècle. » Givenchy pour Gentlemen Only.

Ainsi le séduisant gentleman sera l’incarnation de l’homme Gentlemen Only sur les visuels et films du parfum. Opus après opus, Simon Baker jouera tant de ses charmes que de son humour pour nous séduire avec des scènes drôles et originales, à l’instar de ce prêt inopiné de parapluie filmé pour le tout premier flacon de Gentlemen Only.

Un choix si judicieux d’image qu’on ne sait d’ailleurs si c’est l’égérie, Simon Baker, qui inspira les créateurs de Gentlemen Only ou l’inverse !

Un boisé néo-aromatique répondant au nom si bien taillé de Gentlemen Only

Comme nous avons pu le remarquer, Gentlemen Only est le fils spirituel de Gentleman né en 1974. Ainsi le flacon de ce nouveau parfum de dandy ressemble étrangement à son aîné, en particulier en ce qui concerne la forme de flasque à whisky du verre, clin d’œil malicieux aux dandys anglais du 19e siècle. Toutefois Gentlemen Only nous offrira un jus bleu pur, comme pour mieux nous émerveiller de sa beauté.

Gentlemen Only s’ouvre sur des notes fraiches et fusantes de bergamote et de mandarine ponctuées de baies roses piquantes et de douces muscades. Quelques feuilles de bouleau apportent leur note végétale. Intensément boisé, le cœur se fait velours grâce à des notes de cèdre d’Atlas, de cœur de patchouli et de vétiver. Enfin les accords « peau » des profondeurs construits autour de l’encens et des muscs blancs offrent un sillage doux et velouté.

« Style de vie à part entière, l’art du gentleman est avant tout une question d’attitude. » Givenchy pour Gentlemen Only.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *