Alien Musc Mystérieux, un condensé de sensualité

Alien Musc Mystérieux, un condensé de sensualité
Alien Musc Mystérieux, un condensé de sensualité

Alien est un parfum mystérieux qui, comme l’indique son nom, semble venir d’une autre galaxie. Ce jus possède une aura particulière. Néanmoins, il semblerait que la maison Thierry Mugler ait cette fois décidé de le faire irradier d’une lumière intense associée à un puissant pouvoir de séduction. En cette année 2017, Alien revient dans une déclinaison nommée Alien Musc Mystérieux. Celle-ci a clairement pour ambition de faire naître des émotions à fleur de peau, une véritable onde de choc dans un simple souffle parfumé.

L’aura mystérieuse du parfum de Thierry Mugler

Alien est né en 2005, faisant suite à Angel, 13 ans après lui. Ce jus est considéré comme étant le second grand parfum féminin de la marque Thierry Mugler. Il nous dépeint l’image d’une femme presque irréelle, sorte de divinité moderne, rayonnant et s’imposant sur le monde par sa bienveillance et son pouvoir de sensualité singulier. Aussi, même si Alien Musc Mystérieux est bel et bien un jus inédit, il reprend précisément cette même philosophie. Si cela se traduit, bien entendu, par son souffle parfumé, cela se remarque également dès la vision de son flacon. Alien Musc Mystérieux adopte la même silhouette que son prédécesseur. Confectionné dans un écrin précieux, il affiche une forme seyante et sculpturale inspirée d’une améthyste. Alien Musc Mystérieux semble taillé comme un bijou, nous livrant des facettes irrégulières mais symétriques. Sa couleur prune d’autrefois, en revanche, a laissé place à un dégradé évoluant du blanc au doré. Le tout s’harmonise à merveille avec les griffes d’or encerclant ce bijou. Alien Musc Mystérieux n’en paraît que plus précieux qu’autrefois mais toujours aussi futuriste.

La nouvelle senteur séductrice d’Alien Musc Mystérieux

Pour confectionner cette nouvelle senteur, la maison Thierry Mugler s’est tournée une nouvelle fois vers Dominique Ropion. Celui-ci avait déjà participé à la création du tout premier Alien. Il navigue ici en terrain bien connu et embelli dès lors encore un peu plus son jus initial. Il faut dire que ce créateur est un perfectionniste dans l’âme qui se qualifie comme un artiste à part entière. Néanmoins, s’il laisse parler ses émotions, Dominique Ropion possède également une maîtrise absolue des matières premières et dispose aujourd’hui d’un savoir quasi encyclopédique en thermes de parfumerie. Ici, il a choisi de faire débuter sa composition par une envolée très épicée. Le rendu est absolument inattendu et dominé par l’un des ingrédients les plus luxueux au monde : le safran. Cet or rouge est alors suivi par un cœur sensuel et délicat. Celui-ci marie l’opulence florale du jasmin à la douceur du bois de cachemire. Enfin, Alien Musc Mystérieux laisse peu à peu parler son esprit séducteur jusqu’à nous livrer un fond animal regorgeant de musc et de vanille. Le nouvel Alien Musc Mystérieux est un véritable piège à sentiments. Il promet déjà de faire tourner bien des têtes sur son passage et de ne laisser personne indifférent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *