Diesel Bad, les effluves du mauvais garçon Diesel

Diesel Bad, le mauvais garçon de Diesel
Diesel Bad, le mauvais garçon de Diesel

Diesel est à l’origine une marque de jeans italienne fondée par Renzo Rosso et Adriano Goldschmied, en 1978. En 1985, c’est Renzo Rosso qui reste à la tête de la maison. Le logo en tête de mohican et le slogan « Only the Brave » confère à la marque une image extrêmement rebelle. Le premier parfum de la marque « Fuel For Life » connait un succès fulgurant. En 2016, Diesel dévoile « Diesel Bad », la fragrance du mauvais garçon de la maison Diesel.

Bad, la nouvelle image de l’homme Diesel

Ici, le décor est immédiatement planté: Flacon noir, reprenant en lettres d’or le nom « Bad » qui signifie « Mauvais ». « Diesel Bad » est donc l’incarnation de l’homme Diesel, baroudeur moderne, anticonformiste, rebelle, un brin insolant, mais qui attise néanmoins le désir des femmes.

Symbole de liberté, « Diesel Bad » s’inscrit dans la lignée de toutes les autres fragrances de la marque. « Diesel Bad » est sans conteste une essence très puissante, doté d’un fort caractère. Le nouvel homme Diesel vit comme il le souhaite et selon ses désirs, mais surtout, il ne se soucie pas du jugement des autres.

Libre, passionné, rebelle, mais toujours aussi irrésistible, le nouvel homme de la maison Diesel n’a pas fini de faire succomber des femmes…

Les notes audacieuses de Diesel Bad

« Diesel Bad » est signé Anne Flipo et Carlos Benaïm. « Diesel Bad » est un concentré de virilité. « Diesel Bad » est le premier parfum combinant des notes de caviar avec des notes de tabac, explorant ainsi le côté frais et salé de la famille boisée. « Diesel Bad » prend son envol grâce à une dose d’adrénaline contenue dans le citron et la bergamote, accentuée par des notes épicées.

Le tout est ensuite rejoint par la tonalité aromatique de la lavande. Le cœur est gorgé de caviar offrant à l’ensemble une touche provocatrice et érotique, ressemblant à « des gouttes de sueur brûlante perlant sur le corps ciselé d’un homme ». Le fond est ultra viril, car il conjugue des notes de tabac et des racines d’iris. C’est le mannequin américain Boy Holbrook qui représente le « bad boy » de la maison Diesel. Vêtu de cuir, il chevauche une grosse cylindrée, ses cheveux blonds décoiffés par le vent, incarnant à merveille l’image de l’homme libre et rebelle du XXIe siècle.

Quant au flacon, il s’affiche également en noir brillant. Le design du flacon évoque la veste en cuir d’un biker. Sa texture particulière imite parfaitement bien celle du cuir. Le verre a été en effet, réalisé à l’aide d’une technique dite « micro-gravée », technique développée par les ateliers Pochet du Courval. Le logo « Bad » fait apparaitre en transparence la couleur cuivrée dorée du nectar.

« Diesel Bad » est la représentation olfactive du nouvel homme de Diesel, fort, rebelle, puissant, anticonformiste, mais terriblement irrésistible. Le flacon vêtu de cuir noir symbolise par ailleurs, son côté « Bad Boy ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *