Guerlain – La Petite Robe Noire Couture

v
Guerlain – La Petite Robe Noire Couture

La Petite Robe Noire Couture de Guerlain se met sur son 31 !

Guerlain est l’une des maisons de créations les plus emblématiques de notre patrimoine français. Celle-ci a vu le jour au XIXe siècle et n’a eu de cesse de se métamorphoser au gré des tendances pour nous livrer un savant mélange de raffinement et de créativité. Qui plus est, l’enseigne n’a pas manqué de nous surprendre avec la création du parfum le plus espiègle de notre ère actuelle : La Petite Robe Noire. Si cette petite créature dessinée à l’encre de Chine ne cesse de se métamorphoser pour notre plus grand plaisir, il semblerait qu’elle ait choisi de sortir sa plus belle tenue. Focus sur La Petite Robe Noire Couture.

Les origines de La Petite Robe Noire de Guerlain

La Petite Robe Noire est un parfum dont on dit souvent qu’il a été créé en 2012. Pourtant, ses origines remontent à l’année 2009. En effet, il fut tout d’abord créer par Delphine Jelk à destination de la boutique Guerlain à Paris. L’engouement à l’égard de ce parfum exclusif fut immédiat. C’est pourquoi l’enseigne décida d’étendre sa commercialisation à tout l’Hexagone à compter de 2012. Pour ce faire, Guerlain fit appel à Thierry Wasser qui y entreprit de légères modifications et qui intégra la célèbre guerlinade de la maison. La suite, vous la connaissez…

La Petite Robe Noire se classe parmi le parfum le plus vendu des dernières années ! À la fois espiègle et raffiné, il semble avoir fait naître un véritable coup de foudre olfactif sur la planète toute entière. Qui plus est, pour satisfaire toujours plus les envies des femmes, Guerlain s’est mis en tête de réadapter son jus iconique à toutes les sauces. Ainsi, La Petite Robe Noire est devenue tour à tour une Eau de Toilette en 2013, une Eau Fraiche en 2014 et une Eau de Parfum Intense en 2016. Alors, voyons ce qu’il en est de sa version Couture…

Le nouveau look très chic de La Petite Robe Noire Couture

La Petite Robe Noire est un indispensable de la parfumerie féminine actuelle. Néanmoins, celle-ci se dévoile désormais sous un format plus chic et plus glamour que jamais. Ainsi, avec ce nouveau modèle, La Petite Robe Noire Couture se voit sublimer d’une longue robe noire digne des plus grands défilés  sur le tapis rouge. Bien entendu, ce design a été réalisé, comme toujours, par le duo d’artistes Kuntzel et Deygas.

Côté senteur, La Petite Robe Noire Couture se traduit par un savant mélange de saveurs fraîches, fruitées, florales et boisées. Ainsi, La Petite Robe Noire Couture s’envole sur un souffle très dynamique de bergamote et de framboise. Celui-ci traduit à merveille toute l’impertinence de la femme Guerlain. Puis, l’élégance reprend le dessus et La Petite Robe Noire Couture met clairement à l’honneur la senteur de la rose.

Ingrédient majeur de cette composition, celle-ci se décline sous la forme d’une essence et d’une absolue. Ces effluves féminins sont ensuite relayés par un sillage plus chypré et sombre. Celui-ci mêle l’odeur de la mousse à celle du vétiver et du patchouli. Ce fond racé est néanmoins adouci par la présence de fève tonka.

Guerlain lance La Petite Robe Noire Couture pour cette nouvelle année 2014 pour compléter la ligne de parfum La Petite Robe Noire qui fait succès auprès de la gente féminine…

Acheter le Parfum La Petite Robe Noire Couture de Guerlain pas cher sur la parfumerie en ligne Tendance Parfums.

Cette nouvelle fragrance est conçu pour des femmes glamour qui rêveraient de poser sur le tapis rouge.

La composition est floral, fruité, vive, pétillante et quelque peu excentrique, tout en conservant son caractère distinctif gourmand. Les notes de tête de bergamote et de framboise pétillante, sont les principaux ingrédients fruité de cette nouvelle version.

L’illustration de la bouteille représente cette fois une robe longue de soirée, noire et glamour, en bustier. Le parfum est disponible en concentration Eau de Parfum. Le nez  caché derrière ce parfum est Thierry Wasser.

La Petite Robe Noire Couture – La Petite Robe Noire complète son dressing

Une nouvelle robe longue cousue de notes florales fraîches et surpiquée de notes baisées glamour. Le floral boisé s’envole sur une framboise séduisante et pleine de peps qui s’associe judicieusement à la fraîcheur de la bergamote. En cœur un hommage vibrant à la rose. En fond, le sillage boisé s’intensifie sur un air chypré.

Flacon – La Petite Robe Noire revisité dans un esprit couture

L’indétrônable flacon de La Petite Robe Noire, aussitôt reconnaissable avec ses épaules arrondies et son bouchon aux allures de coeur inversé, est réhaussé d’une teinte dégradée rose et laisse deviner le dernier modèle de la robe. Parée pour le show, cette robe longue majestueuse, joliment asymétrique, est astucieusement fendue pour libérer les mouvements.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral – Fruité

Notes de Tête : Bergamote – Framboise pétillante

Notes de Coeur : Rose – Chypre – Patchouli

Notes de Fond : Vetiver – Fève de tonka

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : La Petite Robe Noire – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *