La nouvelle composition de Black Opium Floral Shock

La nouvelle composition de Black Opium Floral Shock
La nouvelle composition de Black Opium Floral Shock

Black Opium se rafraîchit d’une lumière blanche avec Floral Shock

Parfum culte de la maison Yves Saint-Laurent, Black Opium a vu le jour en 2014. Aujourd’hui, celui-ci a choisi de réécrire son histoire. Black Opium Floral Shock vient de voir le jour, et est déjà considéré comme étant le premier « café floral solaire » de l’histoire. Celui-ci crée une véritable onde de choc au rayon parfumerie. Il invite à vivre pleinement et à électriser toujours un peu plus son quotidien. Alors, qu’en est-il de la recette de ce nouveau parfum et par qui a-t-il été élaboré ?

Black Opium Floral Shock, le fruit de quatre parfumeurs

Black Opium Floral Shock est un parfum bien audacieux dont l’ambition était de succéder à de véritables légendes de la parfumerie. Dès lors, Yves Saint-Laurent estima qu’il ne fallait pas moins de quatre parfumeurs pour confectionner un tel parfum. Ainsi, Black Opium Floral Shock est le fruit d’une collaboration entre Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Ce quatuor a rassemblé l’ensemble de sa créativité et de sa connaissance pour confectionner un parfum à la puissance solaire hors du commun. Nathalie Lorson est une parfumeuse ayant grandi à Grasse et ayant toujours baigné dans l’univers de la parfumerie. Ainsi, le travail des odeurs fait presque parti de son patrimoine génétique. Marie Salamagne, quant à elle, est une artiste à part entière. D’ailleurs, elle ne se limite pas à l’art de la parfumerie mais exprime également sa créativité dans d’autres domaines tels que la peinture, la musique ou la danse. Honorine Blanc, parfumeuse libanaise, possède un sens inné de reconnaissance des odeurs associé à une connaissance scientifique très poussée. Enfin, Olivier Cresp a également baigné dans l’univers des odeurs dès sa plus tendre enfance. Ses parents et ses grands-parents cultivaient  notamment de la rose et du jasmin. C’est donc cette association de savoir et de créativité que l’on retrouve dans le parfum Black Opium Floral Shock.

Black Opium Floral Shock, un jus très contrasté

Compte tenu de la diversité des origines de ce nouveau parfum, vous comprendrez aisément que celui-ci possède une recette très élaborée. Il en résulte un parfum très contrasté. Black Opium Floral Shock est de loin le jus le plus pétillant et aérien de toute la collection Yves Saint-Laurent. Celui-ci débute par un souffle frais et fruité. Des agrumes, tels que la bergamote et le citron, apporte ici un sentiment hespéridé rapidement rejoint par l’aspect juteux et gourmand de la poire. Puis, un cœur floral entre en scène grâce au freesia. Cette plante solaire renforce l’aspect méditerranéen de cette fragrance tout en l’associant à de la fleur d’oranger. Le jasmin, à son tour, amène ici plus d’opulence, une sensation contrebalancée par la limpidité du gardénia. Le tout s’assombrit alors au niveau de sa base. Celle-ci devient plus vibrante que jamais. Black Opium Floral Shock libère ses effluves de café tout en les associant à la luminosité du musc blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *