La publicité For Her Fleur Musc

La publicité For Her Fleur Musc
La publicité For Her Fleur Musc

Toute la grâce de Narciso Rodriguez dans la publicité pour le dernier For Her Fleur Musc

Narciso Rodriguez est un créateur sensible et à fleur de peau. D’ailleurs, c’est sans doute là que réside le plus grand secret de son talent. Personnage atypique, celui-ci conçoit des produits à son image. Ainsi, la collection de parfums For Her nous plonge, et depuis 2003, dans un univers très sobre et épuré. Aujourd’hui, Narciso Rodriguez nous présente un tout nouvel opus de cet assortiment de fragrances. Celui-ci se nomme For Her Fleur Musc mais rechigne à métamorphoser son univers sensuel et dénué de tout superflu. C’est donc précisément cet effet que l’on retrouve dans la nouvelle publicité de For Her Fleur Musc.

Le flacon de For Her Fleur Musc au centre de toutes les attentions

La publicité pour For Her Fleur Musc se décompose en deux parties bien distinctes. Pour un peu, il s’agirait presque de deux spots publicitaires différents. La première partie tourne majoritairement autour du flacon à proprement parlé de For Her Fleur Musc. Il faut dire que celui-ci est le fruit d’une véritable prouesse technique, véritable fierté de Narciso Rodriguez. Dénué de tout superflu, celui-ci semble posséder une modernité intemporelle et naturelle. Ici, il est presque assimilable à une femme. En effet, la publicité pour For Her Fleur Musc débute par le nom de Narciso Rodriguez soudainement recouvert par un voile rose fuchsia vaporeux. Puis, ce bout de tissu aérien joue avec la caméra et nous laissent apercevoir quelques détails du flacon de For Her Fleur Musc, aperçus subrepticement tels des moments volés. Puis, plus la publicité avance et plus le visuel de cet écrin se dévoile. Ce voile de soie glisse sur lui comme un vêtement sur le corps d’une femme. Ainsi, le contenant rectangulaire de For Her Fleur Musc semble se dénuder comme pour mieux nous charmer. Qui plus est, cet élan de poésie est encore agrémenté d’une musique. Le tout accompagne ce charme naturel du titre « New York » de Milk Bone.

Carmen Kass et Narciso Rodriguez, une histoire qui dure

Néanmoins, une fois ce jeu de séduction achevée, Narciso Rodriguez a choisi de faire un rapide clin d’œil à son histoire. En effet, les 15 dernières secondes de son clip sont consacrées à un portrait de Carmen Kass. Ce mannequin néerlandais et l’égérie de la collection For Her depuis son lancement. En outre, celle-ci avait été photographiée par le duo de photographes et portraitistes Inez et Vinoodh. Particulièrement renommés dans le milieu de la mode, ces derniers ont également eu la chance de collaborer avec de grands artistes tels que Bjork dans les années 2000 ou, plus récemment, Lady Gaga. Ici, il s’agit du visage angélique de Carmen Kass mis en avant en noir et blanc. Celle-ci apparaît semblable à une sorte de Déesse. Des dires de Narciso Rodriguez lui-même : «Ce portrait exprime tout ce qu’est la femme : la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *