L’Interdit Givenchy Édition Couture, nouveau parfum 2019

L'Interdit Givenchy Édition Couture, nouveau parfum 2019
L'Interdit Givenchy Édition Couture, nouveau parfum 2019

L’interdit de Givenchy s’offre une nouvelle Edition Couture

Certains parfums semblent avoir été conçus pour traverser les décennies et inonder le monde de leur odeur de légende durant de nombreuses années. Ainsi, il n’est pas rare de voir les plus grands parfums se réinventer bien après leur sortie, comme pour s’adresser à une nouvelle génération de femmes. En 2018, Givenchy a remis à l’honneur son parfum L’interdit, initialement conçu en 1957. Aujourd’hui encore, cette fragrance culte se renouvelle et Givenchy nous en offre une édition collector. Focus sur L’interdit Edition Couture, dernière création en date de la marque, sorte de clin d’œil aux deux univers de Givenchy : la parfumerie et la haute couture.

L’interdit Edition Couture, le nouveau chapitre d’une histoire d’amour

L’interdit Edition Couture ouvre la nouvelle page d’une romance débutée bien plus tôt. Tout commença en 1953, lorsqu’Hubert de Givenchy officialisa sa relation avec la comédienne anglaise Audrey Hepburn. S’inspirant de leur amour léger et évanescent, il confectionna un parfum pour sa bien-aimée. Initialement, ce jus était purement confidentiel et destiné uniquement à l’actrice. Néanmoins, quelques années plus tard, Hubert de Givenchy eut envie de révéler cet hommage aux yeux de toutes les femmes. Il avait alors en tête de nommer sa fragrance Audrey. L’actrice, un brin jalouse de devoir partager cette création, le lui interdit. C’est ainsi que ce parfum trouva son nom : L’interdit. En 2018, Givenchy modernisa cette précédente essence, en y intégrant des touches plus élégantes et sophistiquées. Aujourd’hui encore, une nouvelle page de cette saga s’écrit sous nos yeux…

Le flacon très couture élaboré par Givenchy

L’interdit Edition Couture se présente dans une boîte cartonnée intégralement recouverte d’un blanc pur et éclatant, comme un écho à la senteur aérienne de ce parfum. Les arêtes de ce packaging, quant à elle, sont parcourues d’une dentelle fine et noire. À l’intérieur, la petite boîte est sillonnée d’un rouge flamboyant, comme la passion pouvant naître des sentiments amoureux. Le tout renferme un flacon de verre transparent, sur lequel se dessine le logo de Givenchy dans une dentelle très raffinée. Un pendentif portant le nom de la marque et celui de la fragrance est également fixé au niveau du col de ce flacon. Le tout est particulièrement raffiné, nous plongeant instantanément dans le savoir-faire haute couture de la marque.

Les sens lumineux et floral de L’interdit Edition Couture

Pour confectionner la recette de ce nouveau parfum, la maison Givenchy a fait appel à trois parfumeurs de renom, à savoir Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal. Ensemble, ils ont imaginé une sorte de « fleur blanche, traversée de notes noires, dévoilant une féminité lumineuse qui flirte avec l’obscurité ». Ce trio se plaît à qualifier son essence de « facettes choc du chic ». L’interdit Edition Couture de Givenchy s’élance d’abord sur un duo de poire et de bergamote. Puis, les fleurs blanches s’emparent de son cœur. L’interdit Edition Couture mêle la tubéreuse, le jasmin et la fleur d’oranger. Peu à peu, la base de cette composition s’assombrit, s’achevant par un quatuor de vanille, de vétiver, de patchouli et d’ambroxan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *