Nouveau parfum L’Interdit de Givenchy

Nouveau parfum L'Interdit de Givenchy
Nouveau parfum L'Interdit de Givenchy

Le retour de L’Interdit, parfum emblématique de Givenchy

Avec les parfumeurs toutes les façons sont bonnes pour trouver l’inspiration. Ils s’inspirent parfois d’une rencontre, découvrent des ingrédients dans des contrées lointaines ou se replongent dans leurs souvenirs. Le nouveau parfum L’Interdit de Givenchy est tout cela à la fois. Il prend la suite d’une précédente fragrance conçue par Givenchy en 1957, inspirée par le souvenir de l’actrice Audrey Hepburn. Focus sur ce nouveau parfum intimement lié à l’histoire de Givenchy.

L’Interdit de Givenchy, un parfum d’élégance et d’audace

L’Interdit de Givenchy est un parfum qui a été créé par les maîtres parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal. Ce jus invite chaque femme à ressentir le grand frisson de l’interdit. Il incarne l’élégance, la jeunesse et la rébellion. Avec lui, tout est question de séduction et de passion. Pour autant, il préserve une certaine innocence et tache de ne pas être trop sulfureux. Sur le plan purement olfactif, cela se traduit par un jus floral blanc, traversé de notes plus sombres. En d’autres termes, L’Interdit de Givenchy joue sur les contrastes. Il s’envole d’abord sur une senteur riche et solaire de fleur d’oranger et de jasmin sambac. Puis, la tubéreuse renforce son aspect crémeux et chaleureux. L’Interdit de Givenchy s’achève par un trio de patchouli, de vétiver et d’ambroxan.

Rooney Mara, nouvelle ambassadrice Givenchy

Rooney Mara, nouvelle ambassadrice Givenchy
Rooney Mara, nouvelle ambassadrice Givenchy

À l’écran, Givenchy a choisi de faire appel à l’actrice Rooney Mara pour interpréter le rôle d’égérie de son nouveau parfum. La carrière d’actrice de la jeune femme a littéralement explosé en 2011, grâce à son interprétation de Lisbeth Salander, personnage principal de « The Girl With The Dragon Tattoo de David Fincher, adaptation de la série de livres Millennium de Stieg Larsson. D’ailleurs, sa performance a été saluée par la critique, et souligné par sa nomination pour un Oscar et un Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique. Comparée régulièrement à Audrey Hepburn, le rôle d’égérie de Rooney Mara pour ce nouveau parfum de Givenchy semble tout bonnement être une évidence.

L’Interdit, une fragrance initialement conçue en 1957

Rooney Mara est très régulièrement comparée à Audrey Hepburn. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue l’égérie de L’Interdit de Givenchy. Pour la petite histoire, L’Interdit fut conçu en hommage à Audrey Hepburn, célèbre actrice anglaise, muse d’Hubert de Givenchy. Au départ, ce parfum n’était destiné qu’à sa propre consommation. Ça n’est que plus tard, que le couturier décida de l’adresser à toutes les femmes, en gage d’amour et de tendresse. Il avait alors pensé à le baptiser Audrey mais la principale concernée s’offusqua et lui répondit « Je vous l’interdit ! ». C’est ainsi que ce parfum trouva son nom définitif, révélant la féminité et l’incitant à assumer son élégance avec singularité. Aujourd’hui, en choisissant de faire appel à Rooney Mara, c’est un peu comme si Givenchy remettait à l’honneur Audrey Hepburn, muse intemporelle de ce parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *