Hanae Mori – Purple Butterfly

L’éclosion du nouveau Purple Butterfly d’Hanae Mori

Hanae Mori est une créatrice de talent qui fascine tout autant par ses créations que par sa personnalité hors du commun. Celle-ci est depuis toujours associée à l’image d’un papillon. En effet, la légende raconte que ce dernier se serait posé sur son berceau le jour de sa naissance pour ne plus jamais la quitter. Allez savoir si c’est parce que son nom signifie littéralement « fleurs de la forêt », peu importe la cause, le papillon est aujourd’hui devenu le symbole iconique de la marque Hanae Mori. Ainsi, il se décline en un nouveau parfum élégamment nommé Purple Butterfly.

L’apparition du papillon au sein de la marque Hanae Mori

Hanae Mori a toujours été profondément touchée par les beautés de la nature. Aussi, lorsqu’elle décida de créer le parfum Butterfly, en 1995, elle s’inspira des réminiscences des jardins de son enfance. En effet, celle-ci est née au Japon et a grandi entourée de cerisiers en fleurs. C’est donc précisément cette image poétique que l’on retrouve au sein du parfum Butterfly. Celui-ci est un concentré de fleurs, de baies sauvages et d’odeurs de sous-bois. D’ailleurs, c’est à compter de cette création que la créatrice a décidé de faire du papillon l’emblème de sa maison. Celui-ci est apparu comme étant une évidence pour symboliser une ligne parfumée tout en légèreté et absolument aérienne. Aujourd’hui, cela fait plus de 20 ans que Butterfly inonde le rayon de la parfumerie féminine de son odeur enjôleuse. Celui-ci a été décliné en de multiples variantes et s’est même doté d’une édition limitée à l’occasion de son 20e anniversaire. Aussi, Purple Butterfly nous offre une nouvelle redécouverte de ce jus aujourd’hui emblématique. C’est un peu comme si la chrysalide de ce sublime insecte s’ouvrait de nouveau sous nos yeux pour nous enivrer de son odeur poétique.

La senteur inédite de Purple Butterfly

Comme à l’accoutumée, Purple Butterfly est un concentré de féminité. D’ailleurs, cela s’affiche jusque dans son flacon. Bien entendu, celui-ci conserve sa forme initiale rectangulaire. Le tout est surmonté d’un cabochon en forme d’ailes translucides. Un nœud vient néanmoins s’accrocher au niveau de son col comme pour sublimer le tout. De même, ses parois de verre font évoluer un dégradé du violet au rose pâle particulièrement ensorcelant. D’ailleurs, ce coloris se retrouve jusque sur le packaging coloré de ce jus, agrémenté cette fois de papillons dorés. Côté senteurs, la féminité est plus que jamais de la partie. Purple Butterfly laisse souffler un vent poudré et aérien à base de violette. De même, cet effet est encore accentué par l’une des fleurs les plus nobles au monde : l’iris. Cet ingrédient luxueux s’accompagne également de la rose, reine des fleurs par excellence, faisant ici naitre un élan inégalé de sensualité. Le tout s’assombrit alors peu à peu pour nous dévoiler un sillage à base de notes boisées mystérieuses encore sublimées d’un soupçon de patchouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *