Hermès L’Ambre des Merveilles Calligraphie

Hermès L'Ambre des Merveilles Calligraphie
Hermès L'Ambre des Merveilles Calligraphie

L’Ambre des Merveille Calligraphie, le voyage oriental d’Hermès

A l’occasion des fêtes de fin d’année 2016, Hermès vient d’annoncer la sortie d’une édition limitée de son parfum L’Ambre des Merveille. L’enseigne a décidé de magnifier son flacon et d’en créer une nouvelle déclinaison flirtant avec la magie et l’enchantement. Ce nouveau jus se nomme L’Ambre des Merveille Calligraphie et nous plonge ainsi directement dans un ciel d’Orient chargé de mille et une étoiles. Ce parfum nous offre un tourbillon enivrant et ensorcelant, que ce soit grâce à sa senteur ou à son visuel.

L’amour d’Hermès pour l’ambre

L’Ambre des Merveille Calligraphie se réapproprie ici la saveur de son aîné. Comme le suggère son nom, il tourne autour de la senteur de l’ambre, une résine mystérieuse issue des profondeurs de la terre et de l’océan. À l’origine, l’ambre est une sorte de caillou rejeté en pleine mer par le cachalot. Au contact de l’eau, sa forme liquide devient un bloc solide. Puis, le temps façonne son odeur, la chargeant de sel, des embruns, de l’air marin,…

L’ambre possède une senteur unique, à la fois chaude et aquatique, discrète et animale. Ses nombreuses nuances lui ont valu d’être très apprécié dans le domaine de la parfumerie. Qui plus est, sa rareté a toujours fait rêver. Néanmoins, comme l’ambre gris naturel n’est plus utilisé aujourd’hui en parfumerie, Jean-Claude Ellena a taché de reconstituer sa saveur à partir d’autres ingrédients. L’Ambre des Merveille Calligraphie contient du labdanum, une résine issue du ciste et célèbre pour sa chaleur végétale nuancée de notes plus sensuelles. La recette de L’Ambre des Merveille Calligraphie est également complétée par du patchouli terreux, sec et narcotique. Puis, la vanille rejoint le tout, le rendant plus suave et exotique. Des épices douces viennent également donner plus d’impertinence à cet ensemble tandis que des agrumes le rendent plus dynamisant.

Le flacon enchanteur de L’Ambre des Merveille Calligraphie

Néanmoins, L’Ambre des Merveille Calligraphie ne serait rien sans son nouveau flacon. Celui-ci se réapproprie les codes de son prédécesseur. Il a notamment conservé sa forme de culbuto, reposant ainsi comme un cheval à bascule. Son cœur, quant à lui, est bombé comme une loupe et propose ainsi une nouvelle vision de l’Orient. Cette bulle de verre est aujourd’hui parcourue d’une pluie d’étoiles à la couleur or. Oui mais pas seulement…

De la calligraphie vient également décorer cet ensemble, lui donnant un air encore plus oriental et luxueux. Cette œuvre hors du commun est signée de Wissam Shawkat. Ce dernier est un calligraphe originaire d’Irak et vivant actuellement à Doubaï. Il pratique la de la calligraphie depuis plus de 20 ans et son style unique empreint de l’artisanat traditionnel lui a valu de nombreuses récompenses. Il se décrit comme étant un praticien à la fois traditionnel et contemporain. Aussi, c’est précisément là que se situe L’Ambre des Merveille Calligraphie, hors du temps et de l’espace. Ce flacon est un véritable enchantement encore agrémenté d’une lune dorée et mate sur son côté gauche faisant écho à son vaporisateur luxueusement doré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *