Idylle, l’histoire d’amour olfactive de Guerlain

Idylle, l’histoire d’amour olfactive de Guerlain
Idylle, l’histoire d’amour olfactive de Guerlain

Idylle… Ce seul mot suffit à faire naître des émotions et à véhiculer un message fort. Avec lui, Guerlain nous livre l’odeur féminine d’une rose fraîche. Pour une fois, nous sommes bien loin de la célèbre guerlinade mais au plus proches d’une étreinte sensuelle.

La romance selon Guerlain

Bon nombre de parfums de la marque Guerlain s’inspirent d’une histoire d’amour. Ils évoquent un sourire, un regard, une caresse à même la peau,… Ils sont des hommages aux femmes aimées et admirées. Ils expriment la fascination et la sensualité. Cette fois, avec Idylle, il est question d’un rêve d’amour suspendu dans le temps. Son odeur enivrante célèbre les rapports entre deux êtres. Elle évoque le désir, l’intensité et l’éternité. Ce parfum a tout pour plaire, qu’il s’agisse de sa subtile odeur, de son magnifique flacon ou de sa belle égérie. Rien d’étonnant alors à ce que son succès ait fait le tour du monde depuis sa sortie en 2009.

L’odeur captivante d’une Idylle

Thierry Wasser, parfumeur en charge de la création du parfum Idylle, venait d’être papa lorsqu’il a élaboré ce jus. Aussi, il semblerait qu’il ait mis tout son amour naissant à travers cette essence. Celle-ci est délicate et voluptueuse. Elle s’exprime principalement autour des roses. En effet, Idylle en regroupe de différentes familles et de diverses qualités. Celles-ci semblent s’enrichir mutuellement et se répondre. Elles sont parfois fraîches, liquoreuses ou encore fruitées. De plus, elles sont enrichies de chypre, de patchouli et de musc blanc. Le rendu n’en devient alors que plus sensuel. De même, ce bouquet de fleurs subtiles est agrémenté de muguet, de jasmin, de pivoine, de lilas et de freesia pour encore plus de légèreté. Cela ne fait aucun doute, Idylle est bien, comme son nom l’indique, un nectar d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *