L’Eau d’Issey pour Homme d’Issey Miyake se réinvente sous un format Noir Ambré

L’Eau d’Issey pour Homme d’Issey Miyake se réinvente sous un format Noir Ambré
L’Eau d’Issey pour Homme d’Issey Miyake se réinvente sous un format Noir Ambré

L’Eau d’Issey pour Homme est un jus qui a vu le jour en 1994 et qui parvint instantanément à séduire le public de sa fraîcheur fusante et élégante. Qui plus est, même si celui-ci est apparu il y a plus de 20 ans, il ne semble pas avoir pris une ride. Il s’agit d’une essence intemporelle à la signature particulièrement vibrante et masculine. Aussi, de façon à agrandir le panel offert à ses fans, Issey Miyake a décidé d’en créer une nouvelle déclinaison. Préparez-vous donc à accueillir L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré.

La saveur orientale de L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré

L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré est présentée comme étant une revisite plus orientale de son prédécesseur. Ainsi, ce parfum est semblable à la rencontre entre l’Occident et l’Extrême-Orient. Tout en contrastes, il joue sur l’assemblage de la force de l’eau et la puissance de la lumière. Il s’agit d’un jus rayonnant de notes ambrées et faisant face à l’addiction de bois plus mystérieux et profonds.

L’Eau d’Issey pour Homme est l’œuvre du parfumeur Christophe Raynaud. Son nom ne vous est sans doute pas inconnu. Pour cause, il est l’un des parfumeurs les plus célèbres de la planète et a déjà collaboré avec les plus grandes maisons de création à l’instar de Lancôme, Azzaro, Givenchy ou Paco Rabanne.

Ici, il a essentiellement choisi de travailler autour des épices et des bois. Ainsi, L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré s’ouvre sur une senteur tenace et impertinente associant le safran, la cannelle, la muscade et la coriandre. Si cet assemblage ne manque pas de caractère, il est également très prestigieux. En effet, L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré contient l’un des ingrédients les plus chers au monde : le safran. Celui que l’on appelle également « l’or rouge » cède alors rapidement sa place à un cœur plus viril et sensuel. Celui-ci assemble une note de cuir et des tonalités boisées de cèdre de l’Atlas, de vétiver d’Haïti et de papyrus. Enfin, L’Eau d’Issey pour Homme devient peu à peu plus chaleureux. Il se clôt sur une base plus enveloppante regroupant l’ambre, la fève tonka et la vanille.

Issey Miyake revisite sa bouteille

Côté esthétique, Issey Miyake a également opté pour du changement. Les lignes emblématiques de L’Eau d’Issey pour Homme ont été totalement réinterprétées. Nous retrouvons néanmoins la forme d’autrefois de ce contenant. L’Eau d’Issey pour Homme Noir ambré est présentée dans un flacon plat à la silhouette franche et contemporaine. Ses angles sont nets et bien marqués. Ainsi, l’esthétique de ce parfum est particulièrement masculine. Toutefois, il possède juste ce qu’il faut de rondeur pour s’insérer agréablement dans le creux de la main. Autrefois pensé dans des tons clairs et transparents, il est aujourd’hui comme infusé d’or. L’Eau d’Issey pour Homme Noir Ambré est contenue dans une base limpide nous dévoilant la couleur ambrée de son jus. Son capuchon noir mat, quant à lui, est comme cousu de cuir et de bois, faisant alors écho à sa senteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *