La Belle, le nouveau parfum pour femme de Gaultier

La Belle, le nouveau parfum pour femme de Gaultier
La Belle, le nouveau parfum pour femme de Gaultier

La Belle, qui est la nouvelle femme de Jean-Paul Gaultier ?

Jean-Paul Gaultier est un créateur de génie qui parvient à associer, depuis maintenant de nombreuses années, un profond goût de l’excentricité à une élégance incontestable. Chacune de ses créations est toujours très attendue et Jean-Paul Gautier a l’art de faire parler de lui pour ses idées souvent saugrenues mais non moins appréciées ! Ainsi, c’est précisément cette philosophie qu’il suit aussi dans l’univers de la parfumerie. L’histoire olfactive de Jean-Paul Gaultier débuta en 1993, par la création du parfum Le Classique. Aujourd’hui encore, il est l’une des plus célèbres fragrances féminines mondiales. Revisité à de maintes reprises, il nous révèle une fois encore l’un de ces nouveaux visages, et devient La Belle de Jean-Paul Gaultier.

Retour sur la création du Classique de Jean-Paul Gaultier

Pour nous plonger dans l’univers de ce parfum, commençons par redécouvrir son prédécesseur, Le Classique. Avec lui, Jean-Paul Gaultier voulait « rendra un hommage à la femme éternelle, et avant tout à sa grand-mère, à ses côtés depuis l’enfance. » Pour la petite histoire, il découvrit chez elle un corset au fond d’une malle oubliée. Il y vit un symbole fort et une source d’inspiration indémodable. Depuis lors, il se sert du corset comme d’un objet associé à la femme fatale. C’est ainsi que le parfum Classique pris la forme d’un flacon très originale : celle d’un buste féminin de verre habillé d’un corset de couleur chair.

Qui est La Belle de Jean-Paul Gaultier ?

S’inspirant de cet univers à la fois authentique et sulfureux, Jean-Paul Gaultier a donné naissance à La Belle, une femme puissante et tout aussi charismatique. Ce nouveau parfum féminin n’est pas passé inaperçu. À la fois frais et chaleureux, il invite au rapprochement et joue clairement dans le registre de la sensualité. Vous voilà prévenue : une fois que vous y aurez goûtée, vous ne pourrez plus vous en passer !

La Belle, un parfum sulfureux et séducteur

Publicité parfum La Belle de Gaultier
Publicité parfum La Belle de Gaultier

Pour concevoir cette essence, Jean-Paul Gaultier a fait appel à l’une des parfumeuses les plus en vogue du moment : Sonia Constant. Sur tous les fronts à la fois, ce nez d’exception peut se vanter de travailler pour toutes les plus grandes maisons de luxe. Cette fois, elle a choisi de s’orienter vers une fragrance fruitée et chaleureuse, en misant sur trois ingrédients principaux. La poire confère à La Belle de Jean-Paul Gaultier une saveur verte et légère. Puis, rapidement, le parfum se réchauffe au contact de la vanille. Ingrédient exotique par excellence, elle donne à La Belle un souffle plus suave. Le vétiver vient à son tour charpenté l’ensemble tout en améliorant la ténacité de ce parfum pour le rendre inoubliable.

Le nouveau flacon de Jean-Paul Gaultier

Comme toujours chez Jean-Paul Gaultier, La Belle nous est présentée dans un étui en forme de boîte de conserve. Ce packaging audacieux dissimule un flacon en forme de buste, dont les hanches sont plus marquées qu’autrefois et dont la poitrine imposante révèle toute la féminité. Une couleur rouge flamboyante vient également décorer l’ensemble, comme pour le rendre plus attirant. Enfin, un collier de roses dorées vient décorer ce flacon, lui donnant un aspect encore plus raffiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *