La Femme Prada L’Eau, un parfum tout en légèreté

La Femme Prada L’Eau, un parfum tout en légèreté
La Femme Prada L’Eau, un parfum tout en légèreté

Depuis 2016, la maison Prada rayonne grâce à deux nouveaux piliers parfumés. Ses parfums sont encore assez récents mais ont déjà très largement contribué au succès de l’enseigne dans un univers de la parfumerie. Ce duo emblématique se compose de La Femme Prada, un parfum essentiellement basé sur l’odeur de la tubéreuse, et de L’Homme Prada, un jus plus centré sur l’iris.

Aujourd’hui, l’enseigne a décidé de réinterpréter ses fragrances. Du côté des femmes, le nouveau jus de la maison italienne nous entraîne vers un territoire plus frais mais sensuel. Focus sur La Femme Prada L’Eau.

La nouvelle senteur florale de La Femme Prada L’Eau

La Femme L’Eau de Prada est un parfum qui est signé de la parfumeuse Daniela Andrier. En effet, c’est déjà elle qui est à l’origine des précédentes versions de La Femme Prada. Né en Allemagne, Daniela Andrier ne semblait pas prédestiné à gagner un jour l’univers de la parfumerie.

En effet, c’est d’abord vers des études de philosophie que s’est porté son choix. Il lui fallut quelques années pour découvrir finalement sa vocation de parfumeuse. Sa signature ne réside pas dans un ingrédient en particulier mais tient plutôt à l’intemporalité de ses jus. Avec elle, tout est une question d’émotion. Ici, elle a choisi de réinterpréter l’ingrédient majeur de la collection La Femme Prada, la tubéreuse, et de lui apporter plus de légèreté.

Pour cela, La Femme L’Eau débute par une odeur aérienne, fraîche et limpide de mandarine. Cet agrume hespéridé et rapidement relayé par une note plus végétale de frangipanier. Son cœur, quant à lui, ressemble davantage à celui de ses aînés. Il tourne majoritairement autour d’un duo d’ylang-ylang et de tubéreuse. Peu à peu, La Femme L’Eau gagne en tempérament et en profondeur. Ce parfum s’achève sur des accents plus boisés.

Le flacon du parfum Prada L’Eau s’habille de rose

Côté esthétique, la maison Prada a également choisi de conserver la silhouette de son flacon initial. Seul son coloris et sa texture ont légèrement été transformée. Il s’agit d’un contenant constitué de deux parties. La première, sa face avant, est parfaitement lisse. Elle adopte une teinte dorée particulièrement luxueuse et raffinée. En opposition avec cet aspect très architecturale, le fond de ce flacon est recourbé. Il est quant à lui recouvert d’une texture de cuir rose pâle, sorte de clin d’œil à l’univers de la maroquinerie de Prada.

La quintessence de Prada dans le parfum La Femme Prada L’Eau

La collection de parfums La Femme Prada représente à elle seule toute la quintessence de la marque. Elle définit un univers féminin infiniment chic et élégant. Ce jus de lumière et de sensualité semble avoir capté tout le caractère et la personnalité singulière de Miuccia Prada. Il est une fragrance qui se destine à une femme de caractère, doté d’une forte assurance et d’un esprit d’initiative hors du commun. Il est également un condensé de raffinement et rassemble de multiples ingrédients à la qualité exceptionnelle. Dès lors, son discours est sans équivoque et son impact est intemporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *