Y for Men La nouvelle composition pour homme YSL

Y for Men La nouvelle composition pour homme YSL

Y le nouveau parfum masculin Yves Saint-Laurent

Y Men est un parfum qui s’adresse à une nouvelle génération d’hommes, ceux de la génération Y, comme en témoigne son élégant flacon. Il s’agit d’un jus à la fois classique mais très contemporain qui n’a qu’une seule ambition : symboliser la fougue et la détermination de la jeunesse tout en conservant l’élégance de la maison Yves Saint Laurent.

Ce parfum est doté d’un esprit créatif très audacieux. A l’image d’Yves Saint-Laurent lui-même, il s’agit d’une essence osée et singulière. Plus que jamais, Y  pour Homme apporte une touche de nouveauté dans le rayon Yves Saint Laurent. Il s’agit d’une nouvelle représentation de la virilité d’aujourd’hui.

La masculinité fraîche et boisée du parfum Y pour Homme

Côté senteur, cela se traduit par un parfum à la fois authentique et moderne. Pour confectionner sa fragrance, Yves Saint-Laurent s’est appuyé sur l’odeur d’une fougère, une famille olfactive classique de la parfumerie pour hommes. Néanmoins, n’allez pas croire qu’Yves Saint-Laurent est allé à la simplicité. Il a totalement métamorphosé ce type de senteur.

Y pour Homme est un parfum qui s’inspire de deux pièces maîtresses du dressing masculin. La première d’entre elles n’est autre qu’un tee-shirt blanc, à la fois classique et fraîchement lavé. Par conséquent, ce parfum possède une certaine fraîcheur. Celle-ci transparaît de ses notes de tête dans un assemblage de bergamote et d’aldéhyde. Le gingembre, quant à lui, apporte une part plus savonneuse et poivrée à cette composition. Qui plus est, il s’agit d’un produit réputé aphrodisiaque qui en dit long sur l’esprit séducteur des hommes d’aujourd’hui.

En parallèle, Y for Men s’inspire également d’une veste de smoking noire parfaitement coupée et typiquement masculine. Cela se traduit par des effluves plus virils. Y version masculine s’achève par des nuances boisées de satin baumier, d’oliban et d’ambre gris. En son centre, des notes plus aromatiques viennent lier ces deux éléments. Y Men assemble pour cela du géranium, de la sauge et des feuilles de violette. Il en résulte un parfum très créatif, particulièrement raffiné et infiniment chic.

Y une essence masculine signée Dominique Ropion pour Yves Saint Laurent

Pour réaliser cette fragrance, la maison Yves Saint-Laurent a fait appel à l’un des meilleurs parfumeurs de notre époque : Dominique Ropion. Particulièrement célèbre dans le milieu de la parfumerie, il a déjà œuvré pour les plus grandes maisons de luxe.

D’ailleurs, ça n’est pas sa première collaboration avec la marque Yves Saint-Laurent puisque nous lui devons tout l’assortiment L’Homme, et La Nuit de L’Homme de l’enseigne. Mis en contact très tôt avec le monde des odeurs de par sa lignée familiale, Dominique Ropion a gravi les échelons petit à petit jusqu’à se hisser au plus haut sommet de son art.

Pour lui, le travail de parfumeur est un art. « Tels les peintres, dit-il, on met les mains dans le matériau et comme les architectes on fait des constructions réelles, des fondations. De même que les sculpteurs, il nous faut tailler dans les odeurs, les limer, les casser. Une formule, ça se triture dans tous les sens. On voit émerger des accords. On a des surprises. Les poètes font la même chose avec les mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *