La pétillante Petite Robe Noire de Guerlain

La pétillante Petite Robe Noire de Guerlain
La pétillante Petite Robe Noire de Guerlain

La pétillante Petite Robe Noire de Guerlain

Guerlain n’a pas pu résister à l’envie de faire naître de nouveaux produits issus de la gamme La Petite Robe Noire. Les fashionistas sont alors ravies de pouvoir agrémenter leur joli sourire d’un tout nouveau rouge à lèvres particulièrement pétillant. Et puis vous n’avez pas pu passer à côté du lancement de la version intense de celle-ci. Alors, que diriez-vous de faire un rapide retour en arrière et de se pencher de nouveau sur La Petite Robe Noire elle-même ?

La naissance de La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire est un parfum qui existait déjà en 2009 mais qui n’était vendu que dans les boutiques Guerlain. Il était alors difficilement accessible au grand public. Il fut ainsi réadapté en une nouvelle version pour être commercialisé dans le monde entier dès 2012. Guerlain présente alors ce parfum comme étant une senteur destinée à un public très large, à l’image de la robe en question. Néanmoins, il faut bien l’admettre, La Petite Robe Noire se destine à un public assez jeune et affiche une gourmandise très appétissante. Sa composition se base principalement sur de la cerise noire, des fruits rouges, de l’amende, de la rose et du thé noir fumé. Ainsi, La Petite Robe Noire est un véritable péché mignon !

La campagne publicitaire choc de Guerlain

Bien entendu, si La Petite Robe Noire a autant fait parler d’elle, c’est avant tout parce qu’il s’agit d’un parfum qui sent bon. Cela paraît évident ! Néanmoins, la campagne publicitaire élaborée par Guerlain a également grandement contribué à sa notoriété. En l’occurrence, son absence d’égérie a été très remarquée, presque tout autant que la silhouette dessinée à l’encre de Chine de Kuntzel & Deygas. La Petite Robe Noire a littéralement inondé le marché à l’occasion de sa sortie. Personne n’a alors pu résister à cette figurine espiègle, dynamique et raffinée. Qui plus est, étant donné que celle-ci n’avait pas de visage, il était particulièrement facile de s’identifier à travers elle… Autrement dit, le succès de La Petite Robe Noire est également le fruit de tout le savoir-faire marketing de Guerlain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *